Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fura

MessageSujet: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 3 Déc 2013 - 16:40

Bonjour à tous.
Ces temps-ci la motive se fait très keep-cool, et comme vous le savez je ne suis pas quelqu'un qui arrive à rester calme très longtemps. (A vrai dire c'est surtout mon diplôme qui me bouffait mon temps)cependant, après discussion avec quelques personnes de la guilde, il est temps que je mette en pratique certains de mes "on pourrait peut être".

Voici donc une liste des "tests" que je pense faire dans les prochaines semaines. A vous de me dire si certaines choses ne vous conviennent pas, comme d'hab rien est obligatoire.

Les soirées donjon

- Tout d'abord, lorsque des donjons sont prévus, (les prochains donjons étant plus dures) nous allons reprendre une ancienne habitude de Rift : connexion à 20h30 pour un dépard à 21h.
Les retardataires seront remplacés par du pick-up (sauf inscription sur planner avec mot prévenant du retard).
- Comme nous allons commencer certains raids, le premier connecté sera en charge de commencer à recruter sur les canaux. J'expliquerais comment faire, et je donnerais la liste des classes obligatoires pour tel ou tel donjon.
Il suffira de compléter en fonction des inscrits sur le planner.

Les sorties Katalam

Il a été très difficile de trouver une méthode qui pourrait convenir pour le farm.
C'est là que je vais avoir besoin de vos avis et que chacun me dise à quel type de sortie il pourra être.
Le farm Katalam pouvant se faire à 5 comme à 2, mais reposant sur les horaires des autres joueurs, je propose 2 sorties par semaine :

- Une sortie en semaine de 18h à 20h (c'est à dire en dehors des heures de rush des guildes de merde, en finissant assez tôt pour pouvoir finir en soirée irl)
- Une sortie le samedi (en dehors des périodes de rush) pour ceux qui ne peuvent pas être là en semaine.

Pour ceux qui ne peuvent être là à aucun des deux, signalez vous, on verra au cas par cas comment magouiller le shcmilblick. Ce sera dure, mais on trouvera xd

Nouvelles règles sur les sorties Katalam

Quand on joue à plusieurs merci de se déplacer en pack. En revanche, en cas d'afk ou de mort quelconque, soit nous avons un spi dans le groupe, on ne revient PAS à pied, on se fait tp, soit on rejoint les autres à leur prochain lieu de farm. Je sais que cette règle peut paraître un peu lourde. Mais ces attentes nous empêchent systématiquement de terminer ou rendre nos quêtes, ou d'enchaîner les camps pour que le farm soit un minimum rentable surtout pour les unstuff. Hors je préfère qu'une majorité ait une raison de sortir.

Ces attentes, en plus des TGV ely sont pour beaucoup la cause numéro 1 de démotive. Et ça c'est un problème auquel nous pouvons remédier avec un peu d'organisation.

Rentus

Ayant les caps pour Rentus, nous allons la commencer d'ici peu.
A prendre en compte cependant : nous aurons besoin de 2 clercs, un spi ou barde pour la passer, un templar, les autres classes sont free. Il nous faudra donc un pick up à chaque fois.
Je vous propose cependant une soirée découverte de la base de Rentus pour la semaine prochaine.

Le Manoir

Il s'agit d'un raid 12. Je vous propose une soirée découverte à la one again demain soir, juste pour voir Smile(mais après les kahrun) Apparement il est intéressant de farmer au moins le début^^

La forêt d'Elementis.

Il s'agit là aussi d'un raid dont je n'ai pas les caps pour tomber le boss de fin. Cependant, il peut être intéressant d'y aller car du stuff pve très bon tombe sur les premiers boss (faisables par notre team).
On y loot du stuff primal, must have pour les clercs, aède, templar, cuir.

La forteresse de tiamat (6)
L'antre de tiamat (12)

Les caps étant très peu différent entre les 2, je les remets ici. L'idéal serait que vous veniez vous dénoncer ici lorsque vous atteindrez les cap pour ces instances Razz
ps: ces caps sont évidement plus bas que les caps 4.0

Templar : 1k8-2k3 RM, 650 suppr.magique (avec full kahrun+bijoux, +bandeau tatar)
Clerc : 2k3 RM, 650 suppr.magique (avec full kahrun+bijoux, +bandeau tatar)
DPS physique : 1k9 préci - 650 crit - 650 suppression magique
DPS distance : 1k9 préci.magique, 2k5-3k puissance - 650 suppression magique

Pour les branches de stigmas spécifiques à ces 2 instances, je vous laisse aller lire le premier paragraphe du guide du raid, ce sont les même pour le donjon :
cela vous donnera une idée exacte de là où vous en êtes et de ce qu'on peut faire.
http://www.calameo.com/read/002221871cf19a587da3e

Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 3 Déc 2013 - 19:04

Alors pour moi, 2 points qui vont être durs à gérer voir incompatibles avec ma vie IRL en l'état actuel des choses (dommage, ça représente 100% de notre activité IG) :

Fura a écrit:

Les soirées donjon
- Tout d'abord, lorsque des donjons sont prévus, (les prochains donjons étant plus dures) nous allons reprendre une ancienne habitude de Rift : connexion à 20h30 pour un dépard à 21h.
Les retardataires seront remplacés par du pick-up (sauf inscription sur planner avec mot prévenant du retard).
- Comme nous allons commencer certains raids, le premier connecté sera en charge de commencer à recruter sur les canaux. J'expliquerais comment faire, et je donnerais la liste des classes obligatoires pour tel ou tel donjon.
Il suffira de compléter en fonction des inscrits sur le planner.
Lundi et mercredi j'ai sport jusqu'à 19h45, le temps de me changer et de rentrer il est déjà 20h15 donc impossible pour moi d'être co à 20h30 et encore 21h je dois manger en deux deux et joyeusement ignorer ma femme pour être co à l'heure. Sauf quand elle bosse de nuit c.a.d 10 semaines par an. Pour mon planning sportif, je ne peux malheureusement pas le changer, ceux sont des cours qui me font du bien au dos et à mon genou pourri.
Vous comprendrez donc que c'est pas du tout envisageable pour moi sauf si je souhaite devenir célibataire à nouveau...

Fura a écrit:
Les sorties Katalam
Il a été très difficile de trouver une méthode qui pourrait convenir pour le farm.
C'est là que je vais avoir besoin de vos avis et que chacun me dise à quel type de sortie il pourra être.
Le farm Katalam pouvant se faire à 5 comme à 2, mais reposant sur les horaires des autres joueurs, je propose 2 sorties par semaine :

- Une sortie en semaine de 18h à 20h (c'est à dire en dehors des heures de rush des guildes de merde, en finissant assez tôt pour pouvoir finir en soirée irl)
- Une sortie le samedi (en dehors des périodes de rush) pour ceux qui ne peuvent pas être là en semaine.

Pour ceux qui ne peuvent être là à aucun des deux, signalez vous, on verra au cas par cas comment magouiller le shcmilblick. Ce sera dure, mais on trouvera xd
18h-20h : Soit je suis pas encore chez moi du à mes séances de sport (du lundi au Mercredi en semaine), soit à ces heures là je profite de ma femme (aucune allusion).

Samedi : C'est très aléatoire, entre je suis pas chez moi pour des courses, en déplacement voir al famille à Bayonne, soit repos et pas envie d'être devant un PC.

Voilà, je pense que mon avenir dans Aion devient assez incertain finalement quand je vois les futurs programmations de soirées qui arrivent (en passant elles sont très bien la loutre, ce n'est pas ça le problème).

Voilou ^^

"Je suis l'Ombre, Insaisissable et mortelle,
Mon corps est une lame; Mon esprit est une arme.
Il n'y a qu'une voie, S'adapter c'est vaincre,
Je suis l'Ombre, Je danse et je tue."

Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 3 Déc 2013 - 19:46

T'inquiète pas non plus Dakey, concernant le farm rien n'empêche de farmer aussi pendant nos heures habituelles, on sait seulement qu'il faudra composer avec les Boeing elys.

Pour ce qui est de la semaine on peut toujours voir à décaler le départ à 21h15. Ce qui fait qu'on demande de venir à 20h30, c'est surtout qu'à chaque fois on attend trois plombes que untel aie terminé son pvp ou que bidule aille chercher ses compos qu'il a oublié pour la énième fois. Si tu prends le temps de te préparer pour la prochaine soirée chaque soir de jeu, tu pourras te permettre de te connecter in-extremis ^^

Ca s'applique à tout le monde d'ailleurs. Si vous êtes déjà prêts, pas besoin de se connecter trop tôt. Sachez seulement qu'à 21h (ou 21h15 selon ce que décide la loutre), on décolle, avec ou sans vous, et qu'on n'attendra plus.

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
Fura

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 3 Déc 2013 - 20:10

L'idée dans ce cas est surtout de ne pas partir à 22 heures sur un donjon de 2h30...^^' comme dit ini, partons sur un 21h co pour un 21h15 dépard dernier cara. (le 20h30 et 21h ont été des horaires repris bêtement de la période rift, pas forcément étudiés) Par contre je parle là dans l'optique des donjons longs. On est pas des militaires, le reste du temps osef.

Pour ce qui est de kata, j'avoue que c'est très tendu. L'idée est d'arriver à stuffer rapidement un maillon de la guilde afin de pouvoir tenir un peu plus contre les elys, et aider ceux qui n'ont pas la possibilité d'esquiver les heures de pointes.
Mais tout ceci est discutable, donc comme dit ini pas de panique^^"

C'est aussi pour cela que je repropose des donjons plus haut level. Ces donjons aident également à s'équiper. Les armes primales et de rentus sont un excellent parti pris en attendant les dissension. (voir en plus du discension)Ces stuffs permettent également l'accès aux stuff des donjons de Katalam. (et peuvent être lootés avec 6 slots, sans qu'on ait à obligatoirement achever les donjons)

D'ailleurs tu remarqueras que si j'ai prévu des sorties découvertes il n'y a encore aucune date ni proposition réelle de soirée pour les farms Kata-18h en dehors des farm habituels. Car ils sont aussi soumis à discussion, et mis en plus des autres sorties.

Bref l'idée n'est pas de composer en virant du monde, mais en voyant qui peut faire quoi en plus petit comité, pour préparer des planning qui correspondent à la fois aux amateurs de pvp, pve, ceux qui ont des facilités à se stuff, et ceux qui ont un peu plus de mal.
Les soirées 18h sont en plus^^" elles ne suppriment pas les autres soirées de guilde

Si ces dernières propositions ne conviennent à personne, dans ce cas, elles iront simplement  la poubelle^^"

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 4 Déc 2013 - 0:19

Pareil que Dakey, arriver à 21h est déjà juste parfois pour moi. Et les connexion de 18h à 20h sont aléatoire, cela dépend énormément de ma charge de travail, qui a tendance à s'alourdir de plus en plus en ce moment.
Le samedi je peux être là par contre, pas tout le temps mais c'est déjà plus façile.

Pour le reste je suis pressé de retenter des donjons un poil plus compliqué donc c'est tout bon Smile
Kaede

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 4 Déc 2013 - 18:38

Alors, perso les horaires ne me gênent pas.

Après pour la base de rentus, je l'ai tentée il y a 5 min, un gros attirail et stuff n'est pas forcément nécessaire.
Un min d'Orda C2 55 ou dissention est quand même demandé.

La team était assez OP, un glad, un aède, un clerc pas très stuff lv 62, une soso, une spi et un rodeur.
C'est passé easy, le donjon est aussi un rush, avec deux strats importantes à suivre mais rien de bien compliqué en soi.
On n'a pas eu de fail morts, c'est passé nickel sans qu'il y ait besoin de 30 mille clercs (surtout au vu de celui qu'on avait xD)
Quelques prob de reprise d'aggro (glad qui tank, normal^^) sinon rien de bien grave. 
Voilà voilà :>
Dakeyras
Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 10 Déc 2013 - 10:30

Bon petite annonce, pour ma part je ne serai plus dispo les lundis soirs sauf quand me femme sera de nuit. C'est trop la course quand je rentre et j'en ai marre de perpétuellement me prendre le choux avec ma femme ce soir là à cause de ma soirée raid où je dois catapulter le repas et ne pas passer un minimum de temps avec elle.

Donc je serai présent les mercredis sans soucis de retard vu que je déplace ma session de sport du mercredi au vendredi, c'est bon j'ai un créneau qui me va ce jour là et la plupart du temps disponible les dimanches soirs.

Voilou, sinon hier soir c'était bien fun, en espérant ne pas faire que des soirées Karhun les mercredis et passer à côté des raids.

Fura

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 10 Déc 2013 - 11:16

ça marche, c'est noté Smile beh non du coup on fera un mercredi sur deux ou on va déplacer^^" l'irl prime tout de même!

Greedy healer

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 10 Déc 2013 - 15:52

Effectivement le mieux c'est encore de varier les plaisirs, mais clairement le mercredi il y aura des sorties autre que farm ^^

D'ailleurs je pense qu'on va pouvoir se concentrer sur le up de nos chers aède et gun (je peux donner un peu de stuff 51 pour ceux qui ont besoin), comme ça on aura à peu près un roster complet chaque soir, et plus grand chose à compléter pour nos raids ^^

Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 31 Déc 2013 - 11:23

Petit bilan pour démarrer la nouvelle année ^^

Rentus : check, on peut facilement farmer cette instance. L'objectif : les armes éternelles particulièrement bourrines, et quelques pièces de kahrun en bonus.

Raids : encore un peu tôt pour pouvoir y entrer, à plus forte raison qu'il nous faut des gens supplémentaires. Il serait bon d'attendre que Neph et Aslag aient aussi le niveau

Forteresse de Tiamat : J'ai pu la faire avec un autre groupe, légèrement plus stuff que nous mais de pas beaucoup. C'est franchement faisable, et ça tombe de l'éternel puissant (d'ailleurs t'aurais été heureux dakey, y eu QUE du cuir... on avait pas un seul cuir dans le groupe...). Même si on n'arrive pas à tomber Tahabata, les autres boss sont plus simples à appréhender, et on pourra donc farmer joyeusement.

Nephwi

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mar 31 Déc 2013 - 20:48

Salut,

Il suffit de me demander quel level il vous faut sur l'aède. Sachant que là, j'ai décidé, de me pauser un peu au level 60 afin de me stuff kahruns, tout en profitant du DD 60 pour farmer les AP. Et oui c'est une source sûr, ca me garantie en gros 10 000 AP par dred.

Maintenant dites moi ce que vous attendez de moi, il y a absolument aucun souci, sachant qu'il me manque une ou deux stigmas qui sont selon moi un peu useless.

il me manque un emplacement de stigma sup mais qui ne m'empêche pas d'être optimal en spé buff, comme en spé dps.

Voilà, j'attends vos attentes.

Neph

l'xpetator
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 1 Jan 2014 - 20:31

Ben de toutes façons Tiamat c'est de la 3.9, à l'époque ou le lvl max était 60, donc à priori j'y vois pas d'inconvénient ^^

Fura

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 1 Jan 2014 - 21:02

Eh bien en groupe déjà, c'est la spé buff branche complète qu'on te demandera (ce qui ne t'empêchera pas de faire la spé dps si tu veux pvp avec Razz)

En temps qu'aède tu es LE pillier du groupe. Sans toi, aucune sortie n'est possible, vu que tu représente à toi seul, grâce à tes buffs, 30% du dps du groupe dans lequel tu es, ainsi qu'un sévère soutien au heal sur les donjons difficiles.
De plus tu seras un excellent healer de dps distances à terme.

Pour ce qui est des stigmas vitales en groupe (je n'ai pas mon aède sous les yeux donc je vais te redire de tête) : la béné de pierre,la mantra d'invincibilité et la mantra de coups, la forteresse inexpugnable (arrive après, c'est pas la prioritaire à avoir), le mot d'inspiration, récupératio, intermédiaire de soin, et si t'as encore de la place, parole de vie.

T'as pas besoin de up beaucoup plus en ce moment, vu qu'effectivement on en est à tiamat, et on est comme toi en phase de stuff. Après l'avantage c'est qu'avec un peu d'bol tu vas pouvoir te stuff pve à tiamat, qui est un stuff largement mieux pr aède que le kahrun^^

Euh j'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque, si t'as des questions, n'hésite pas! Smile

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:06

Pas de problème, juste un léger doute sur l'intermédiaire de soin. Faut que je regarde a nouveau sa viabilité. Jme co demain dans l'après midi normalement. en terme de stigma spé buff, me manque la forteresse inexpugnable. Mais je peux la prendre j'ai ce qu'il faut en AP
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:13

En fait l'intermédiaire de soins peut paraître particulièrement naze en solo, mais il est particulièrement utile en donjon car il assure la survie de tous les CAC avec des soins assez élevés, malgré les petits chiffres, parce qu'ils tombent à chaque coup donné (et on enchaîne pas mal ^^).

Simplement, il faut le caser à des instants précis. Du genre quand j'en chie pour healer le tank ^^

Fura

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:36

C'est ça, c'est intéressant pour les cac, qui tapent très vite et se font frapper et donc font procs l'intérmédiaire de manière récurrente. Bien que les chiffres ne soient pas énormes, comme le dit ini, leur récurrence qui permet de remonter la vie, de plus le plus gros intérêt de cette stigma, est le fait qu'elle se cumule aux mass-heals clercs en en augmentant leurs capacité.

C'est la combinaison aède + clerc + groupe qui la rend intéressante^^

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:55

Sinon, tu peux faire soso c'est easy.

Tiens, je t'offre même la technique pour devenir le best soso EUW/NA/KR.

Fura

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:57

ah non on a trop de tissus, stop XD  l'envoie pas du côté obscur de a force *_*

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Jeu 2 Jan 2014 - 15:11

Non mais c'était juste pour poster la vidéo, parce que j'ai pété un fou rire sur les barres de skills XD
Fura

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Jeu 2 Jan 2014 - 15:12

idem... xd

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Sam 4 Jan 2014 - 1:09

Viens de voir la vidéo. Oh ce troll xD
Dakeyras
Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 22 Jan 2014 - 16:38

Juste une chose à propos du planner et des gens qui s'y inscrivent en "File d'attente", ça serait pas mal de mettre au moins une petite note pour dire si "c'est pas sûr", "arrivée à la bourre" ou je ne sais quoi.
Histoire de savoir si on a vraiment une chance d'avoir un groupe complet ou si on peut déjà commencer à penser à un plan de secours moins tendu ne demandant pas forcément 6 personnes pour le faire.

Car pour rappel, à la base le statut "File d'attente" existe(ait) simplement dans le cas où nous étions trop nombreux pour contenter tout le monde en terme de participation au raid.
Donc à une certaine heure (à la bonne époque des raids à beaucoup[trop] de personnes), on validait le raid en prenant les personnes pour les passer en disponible.
Actuellement ce n'est pas trop le cas et encore on commence à dépasser les 6 personnes à pouvoir Raid mais ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression que "File d'attente" est prise comme la catégorie "Joker, je viens ou je viens pas, je verrai le moment venu", non ça marche pas comme ça.

Donc merci de faire cet effort de laisser un petit laïus quand vous utilisez cette catégorie.

Fura

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 22 Jan 2014 - 17:42

Je ne suis pas contre, car l'idée du planner est de prévoir à l'avance et de partir à l'heure. Donc si on doit attendre 20 minutes à chaque fois...^^"

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 22 Jan 2014 - 20:18

Oui désolé, c'est la première fois que j'oubliais de mettre un mot, j'étais persuadé d'en avoir mit un pourtant... De toute façon je modifie maintenant ^^

Pou ma part je m'y mettais sois quand j'avais un retard minime et je précisais, soit quand j'étais sûr à 95% de venir (comme aujourd'hui...) mais que j'avais tout de même un faible doutes, c'est vrai que ça devient plus problématique maintenant qu'on a le bon nombre de personnes. De toute façon si je ne suis pas là à 21H généralement c'est que je n pourrais pas venir. Mais encore une fois normalement je précisais, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait Embarassed 
Kaede

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   Mer 22 Jan 2014 - 20:50

Pour ma part si je met en file d'attente c'est que je ne sais vraiment pas si je serai là ou pas. Ca dépend de trop de facteurs pour que je le mette. 
Si je met "en file d'attente" c'est que je risque : d'arriver en retard, de ne pas etre là, d'etre là mais pas tout le donjon. Donc bon, d'où le fait que j'mette en file d'attente quoi x)

Pis ça permet de laisser ma place aux autres, je suis surtout là en "dépannage".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co   

Nouvelle gestion du planner, des horaires, des donjons and co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1