Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Glasmarteau - Matronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Glasmarteau - Matronne   Mar 14 Jan 2014 - 17:16

Pas de vidéos, par contre voici les 2 builds que j'ai testé (et approuvés xD) pour se farcir l'étage.
Voici également 2-3 astuces pour y survivre.

Les builds :

Build nécrothéma-pyro
Alors celui que je conseille le plus et que j'ai utilité c'est celui-ci : (spécialement fait pour ces adds d'étage)

Necromancer (33) / Warlock (23) / Pyromancer (10)

Alors pourquoi sacrifier les 10% de dommages du bouclier de l'anathème? Pour pouvoir récupérer tous les buffs pyro (glyphe, intell, boubou) et augmenter un tout p'tit brun votre dps général notamment celui de votre purge. (vu que c'est à ça que vous allez taper, mais surtout avec ça que vous allez tenir votre pet!)
L'autre gros avantage est de pouvoir avoir un dot qui tape fort à taper dans votre cycle dps, de manière à monter vite votre charge pour avoir toujours votre purge de dispo, tout en lâchant un max de dégâts.

Lien maléfique>nécrose>contact obscur>trait de flammes à enchainer 2 fois, et vous finissez tout à la purge.
Perso, en T3 ma purge tique à 1100 avec le pet tank. C'est à peu près ce qu'il faut en dps pour qu'elle renvoie assez de heal au pet (600-800 en heal) et qu'elle les tombe assez vite également (car on est salement timés là haut!)

Pour apprendre à jouer cette classe, je vous renvoie à la variante que j'ai déjà posté sur le forum :
http://lodla.probb.fr/t38-16le-mago-pve-solo-pvp-qui-a-du-muscle-necro-thema

Le build elem 51 : (le build de Bluedot^^)

Elementalist (51) / Chloromancer (0) / Warlock (15)

Je m'y connais moins, donc je préfère ne rien affirmer, pour apprendre à le jouer, cette variante à lire sur le forum : http://lodla.probb.fr/t42-guide-de-l-elethemancien-solo

Alors personnellement je l'ai testée, je ne la conseille pas. Il est plus facile de tenir avec cette spé car le heal pet est plus puissant, en revanche quand on le heal on ne tape pas, de plus, le dps général est de base moins bon. Hors à l'étage pas le droit à l'erreur et il faut enchainer les mobs si l'on veut arriver à être dans les temps pour le pop du prochain bouquin.

Je pense que bien stuffé, T3 cristal de synergie complet et un T4 bien entamé, de par l'ajout conséquent de dps du au matos, là cette spé sera plus simple et plus pratique à utiliser à l'étage. Mais avant, elle n'apporte pas assez de dps.

Pourquoi pas de nécro 51?


Le nécro 51 a certes un dps beaucoup plus intéressant que ses 2 comparses ci-dessus, mais ce build est fait essentiellement pour tiquer au trait de peste. Hors quand notre pet se prends 1k5 dans le nez, on a pas trop le temps de s'amuser à faire autre chose, même si le trait de peste sort souvent no cast. L'autre problème est que la purge ne tique pas assez fort pour apporter un heal suffisant au pet. (pas assez de buffs anathème pour faire convenablement tiquer la purge^^)

Stats des pets elem et nécro

Afin de stopper ces rumeurs quand au fait que tel ou tel pet est nettement plus résistant que l'autre voici les stats des 2, les unes à côté des autres.

ps : quelqu'un a rajouté un buff de 40 en force à mon pet au moment ou je l'ai screen en nécro. Mais il a la même force que mon elem^^')

Il n'y a que 2 choses qui changent :

Et encore, les 4% de résistance que le pet nécro perd, c'est son dps qui le comble.

Et c'est également :


Bref, les 2 spé se valent, vu que le nécro a un dps lui permettant d'amocher mieux les mobs pour les tomber plus vite, alors que l'elem tape un peu moins fort en contrepartie d'une résistance un poil plus grande.
A noter : La purge d'âme peut être améliorée grâce à la puissance des sorts^^ plus vous en avez, plus elle tique fort, d'où l'intérêt d'aller claquer des points dans le pyro juste pour elle.


Les mobs à tuer :


Les mobs en face n'ont pas 27k pv mais 25k pv.
Niveau puissance et difficulté, je les trouve comparables aux mobs des failles majeures de l'île de braise (40kpv) durant les phases 1 à 3. C'est donc un bon entrainement d'aller là bas pour se préparer ^^ (même si faut se prendre la tête à bien les séparer avant de pull tout ça... ça apprend à être réactif eh,eh,eh)

Ils tapent entre 1 et 1,5k, en étant très optimisés endu comme moi, votre personnage peut résister à 4 coups, ce qui lui laisse tout de même le temps de ré-invoquer son pet et que celui-ci reprenne l'aggro en cas de foirage quelconque. (nb : 5900pv self buffed en nécro. Pour les stats du pet, voir les images plus haut.)

/!\ Vous n'avez que 20 secondes pour en pourrir 3!

Sans compter qu'il faut galoper dans toute la salle pour aller les chercher, donc dès le tome ouvert et annoncé (à 23 stacks sur la matronne), foncez direct au premier add, puis au second, une fois le second tué, jetez un coup d’œil à la matrone, si elle est à 15-16 stacks, vous êtes dans les temps, continuez!

Je sais qu'il y a 4 tomes, mais comme on a dit qu'on ne jouait pas avec le 4ème, par soucis de temps et de performance^^' je n'en compte que 3 et ça a l'air de marcher, donc...

Les compos à avoir sur soit :


Pierres de puissance, fiole de flambée rayonnante(normal^^) popo vie!!!, Flamme de colère (en cas de perte du pet, c'est juste vital, et ça déstresse beaucoup^^), Graine de revitalisation (à gober entre chaque mob^^)

Valà Razzà faire tourner peut être aussi aux pochtrons s'ils needent et qu'ils n'ont pas accès à cette partie^^

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
 
Glasmarteau - Matronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Rift - Nightmare Tide :: Stratégies et astuces PVE :: Raids 20-
Sauter vers: