Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La prophétie dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: La prophétie dorée   Mar 14 Jan 2014 - 17:18


La Prophétie Dorée - Raid 10 joueurs



1er Boss - Anrak l'Ignoble

Composition du Raid :

2 Tanks
1 Chloro en switch Heal Tank / Heal Raid
1 Clerc Heal Raid
1 Clerc Heal Tank
5 DPS

Déroulement du combat :

Le tank 1 engage le boss et le place face au vide (côté falaise donc), les CàC se placent autour du boss et les Distances / heals se répartissent en ligne espacée. Le gros Scorpion va faire appel aux capacités suivantes :

*Rayon oculaire : cible un membre du raid (forcément un distance) et lui met des tics à 1k5 pendant 4/5s- le tank ne prenant pas de dégâts durant l'incantation, le heal se concentre sur la personne ciblée par le rayon.
Exclamation Toute personne sur la trajectoire du rayon ou trop près de la personne initialement ciblée se prendra les mêmes dégâts Exclamation

*Coup de queue retors : à la fin de l'incant', le boss donne un coup de queue qui one-shot toute personne située devant lui - au tank de traverser le boss pour l'éviter !

*Épines de terre : pose un dôme sur chaque joueur du raid, qui tic à 1k pendant 5s; si les dômes de plusieurs joueurs se chevauchent, les dégâts augmentent en conséquence - d'où la nécessité de s'espacer !

*Appel d'Anrak : invoque 3 ou 4 adds qui doivent être tués rapidement - lestanks ne doivent à aucun prix se les récupérer

*Debuff Fragilité : debuff se posant sur le tank, augmentant les dégâts reçus; au bout de 3 stacks, une rotation de tank doit s'opérer. Les adds le posent aussi, plus vite, d'où le fait qu'ils ne doivent pas tanker ces derniers !

En dessous de 50%, 2 capacités s'ajoutent :

*Poison mortel : place un poison sur un membre du raid (forcément un CaC hors-tank actif), matérialisé par un gros dôme vert sur le joueur; le poison DOIT être dispell, sans quoi le joueur, et tout autre joueur se trouvant dans le dôme, meurt one-shoté par l'effet du poison

*Rune de défense au sol : une rune apparait sur le sol, réduisant les dégâts de ce qui s'y trouve. Le tank prendra soin de reculer/avancer le scorpion pour l'en extraire, puis éventuellement de lui voler sa place pour profiter de cette rune de défense.

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La prophétie dorée   Mar 14 Jan 2014 - 17:18

2ème Boss - Guurloth

Composition du Raid :

2 Tanks
1 Chloro Heal Tank
1 Clerc Heal Raid
1 Clerc Heal Tank
5 DPS

Déroulement du combat :

Le MT engage le boss, l'offtank demeure positionné loin du boss pour réceptionner à coup sûr les éclats de terre (ciblant le joueur le plus éloigné).

Le principe de ce boss consiste en un "Jacques a dit" qu'il convient de suivre à la lettre pour ne pas mourir; le boss donnera donc les ordres suivant :

*"Sautez, pauvres fous!" >> tous les joueurs doivent sauter pour éviter les vagues de terre; à noter qu'il arrive que l'on saute et que les vagues vous touchent quand même, parce que l'on n'est pas en bonne synchronisation avec ces dernières.

*"Oserez-vous regarder l'orbe de puissance?" >> tous les joueurs doivent tourner le dos au boss le temps de son incantation

*"Courrez, pauvres fous!" >> tous les joueurs doivent se mettre en mouvement (ne pas rester immobile)

Lorsqu'un ordre n'est pas respecté, le joueur désobéissant prendra des tics entre 1k et 2k. S'ajoute un 4ème ordre qui lui, fait des dégâts de raid :

"Ne tentez rien [nom du joueur], ou vous en subirez tous les conséquences" >> le joueur ciblé doit cesser toute action et tout mouvement, sans quoi il fait des dommages de raid à hauteur de 2k par mouvement/action

Viennent ensuite le "Dites bonjour à mon ami!" >> pop d'un add que l'offtank doit grip et garder sur lui, et les DPS éliminer en priorité; si l'ami de Guurloth n'est pas tué assez vite, il fait pop l'ami d'un ami et ça devient tendu !
Puis le rocher de terre qui cible le MT, donc prévoir un gros hit sur le tank !

*Au long du combat vont s'ajouter des tornades de vent qui soulèvent très haut (sujets aux vertiges, pensez à prendre vos médicaments) et compliquent notamment le travail de l'offtank; les tornades sont évitables si l'on se met sous le auvent de la tente située derrière Guurloth.

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La prophétie dorée   Mar 14 Jan 2014 - 17:19

3ème Boss - Thalguur

Composition du Raid :
1 Tank
1 Heal de Tank (Chloro ou Clerc)
2 Heals de Raid (si possible 1 Chloro et un Senticar)
1 Barde
5 DPS

Déroulement du combat :

Le combat se déroule en 3 phases qui se répètent selon un cycle défini :

1- Une phase où le boss est tanké normalement, cognant en cleave + une AoE de raid + un DoT canalisé targetant un membre du raid au hasard hors-tank
2- Une phase où le boss détruit un pilier et fait pop des cristaux à ramasser
3- Une phase où le(s) add(s) apparait(ssent) ainsi que la pelle qui permet de les faire disparaître, et où le boss s'ajoute de nouvelles capacités.

Le boss entame la phase 2 de son cycle à des pourcentages de sa vie prédéfinis - 90% - 75% - 50% - 25% - 10%

Phase 1 :
On laisse le tank tanker, on cogne le boss. De temps en temps il cible une personne via un rayon laser et la DoTe, focus heal sur la cible donc. Et de temps à autre aussi, il fait un sort de dommages de raid, Hylas style, que les heals de raid remontent.
Petiteparticularité : le boss tape naturellement de plus en plus fort au long du combat, les AoE commençant par taper à 3.5k, à la fin du combat c'est de l'ordre du 9 ou 10k. D'où les cristaux de la phase 2.

Phase 2 :
Lorsque sa vie a atteint un certain niveau, le boss va détruire un des 5 piliers constituant la zone de combat. Le pilier détruit, des cristaux de toutes couleurs vont parsemer la zone - chaque cristal augmente les points de vie max, la PS et la PA, les soins reçus etc. Vous l'aurez donc compris, c'est grâce à votre stack de cristaux que vous pourrez survivre aux AoE se faisant de plus en plus violentes.
Au début du combat, il vous sera donné le nombre de cristaux que chaque joueur doit prendre, notamment en fonction des points de vie dont vous disposez. En règle générale, les personnes ayant le moins de PV ou les heals prennent 5 cristaux, et les autre seulement 4. ce nombre sera à reprendre à chaque pop de cristaux (donc pour la plupart ça montera en 4, 8, 12, 16, 20, et pour les faiblards en pv 5, 10, 15, 20, 25 cristaux)

Phase 3 :
A peine aurez vous ramassé vos cristaux que le combat va reprendre, le boss revenant sur le tank.
Peu après, une pelle va apparaître au milieu de la zone de combat, et juste après, un premier add. Cet add comme tous ceux à suivre, a la particularité d'être invincible, le seul moyen de s'en débarrasser étant de l'enterrer dans le tas de terre avec la pelle. Sauf qu'il ne peut y avoir qu'un porteur de pelle (parfois 2 grâce à un bug), qu'il y a genre 20 tas de terre et qu'il faut trouver le bon, celui qui est cliquable donc !
Là où ça se corse : le nombre d'add va en augmentant selon l'avancement du combat :
- après avoir détruit le 1er pilier, le boss invoque 1 add, il y a une pelle, et 1 tas de terre à trouver
- après le 2nd pilier, 2 adds, 2 tas de terre à trouver
- après le 3ème pilier, 3 adds, 3 tas de terre à trouver
- après le 4ème pilier, 4 adds, 4 tas de terre à trouver
- après le 5ème pilier, 5 adds, 5 tas de terre à trouver
Les adds doivent être tankés par le tank, qui prend donc de plus en plus cher; il peut arriver qu'un add se barre sur les heals et ça sent mauvais en général car ils sont pas évidents à reprendre !

A partir de la première phase 3, le boss va également utiliser 2 nouvelles capacités ciblant aléatoirement les membres du raid :
- Le laser de pilier : un laser vous relie à un des 5 piliers; si vous ne courrez pas tout de suite vers lui pour vous y coller dans le temps imparti, vous donnez à tout le raid un débuff heal -50%. Si vous réussissez à l'atteindre dans les temps, le débuff heal ne s'appliquera qu'à vous.

- Le debuff d'Avidité : Juste après avoir dit "L'avidité, c'est BIEN !", Thalguur insuffle l'avidité sur un membre du raid : la personne ciblée reçoit donc le débuff du même nom, qui consiste en une petite aura jaune autour de vous, qui fait que vous volerez les cristaux de tous les joueurs à vos proches alentours. Voler 1 ou 2 cristaux, c'est pas bien grave, par contre si vous piquez tout le stack d'un autre joueur, celui-ci risque fort de ne pas survivre à la prochaine AoE, surtout en fin de combat !

Par ailleurs le boss continuera d'utiliser ses capacités classiques (le rayon laser/DoT et l'AoE de raid) jusqu'à ce qu'il aille détruire un autre pilier > retour en phase 2

Trucs & astuces :

* On prévoit avant le combat le nombre de cristaux que chacun devra prendre à chaque phase / en cas d'avidité qui vous aurait fait perdre des cristaux, vous en prendrez plus la fois d'après, et si au contraire vous en avez volé, bah vous en prendrez moins, de manière à être dans le compte !

* la Pelle : son porteur doit trouver les tas de terre à creuser très rapidement, mais il ne peut pas le faire s'il a un add sur le dos : ils interruptent la canalisation du "creusage de terrier"; c'est pourquoi le tank doit bien s'assurer de les avoir récupérés.

* Lors de la dernière phase (10%) si la situation est bonne (les 10 membres du raid en vie) on peut oublier les adds et finir directement le boss, il faut alors prendre soin de bien tenir le tank en vie car le boss + adds = il prend très cher

* Les B-Rez : deviennent inutiles à partir du moment où l'on a 12 ou 15 cristaux : à la mort on les perds, et il est quasi-impossible de survivre aux AoE sans les avoir récupérés, ce qui est souvent impossible (j'ai essayé une fois, j'ai eu des problèmes...). Aussi vous pouvez considérer qu'une fois le boss à moins de 50%, les B-Rez ne serviront à rien pratiquement.

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La prophétie dorée   Mar 14 Jan 2014 - 17:19

4ème Boss - Uruluuk

Composition du Raid :
1 Tank
1 Heal de Tank (Chloro ou Clerc)
2 Heals de Raid (si possible 1 Chloro et un Senticar)
1 Barde
5 DPS

Déroulement du combat :

Le combat se déroule en 3 phases qui peuvent se répéter, puis une dernière phase de soft enrage en fin de combat :
1- Phase Magique / TPs
2- Phase Cristal Vert
3- Phase Physique / Idoles

Phase 1 : Phase magique / TPs

Le Tank engage le boss à sa position de départ (le boss n'est pas déplaçable de tout le combat, c'est lui qui nous déplace), et c'est parti pour une série de TP du boss à travers l'espace de combat. Durant toute cette phase, le Tank subit des dégâts magiques importants (popo resist Terre + protec planaire). Les heals soignent, les DPS tapent, tout va bien.

Le boss va donc :
-se TP régulièrement, il faut tout bonnement le suivre - les distances doivent rester plus ou moins proches du boss aussi
-Régulièrement utiliser une compétence, matérialisée par un effet AoE rouge saccadé : c'est le sort "tous au càc!", à la fin du cast toute personne n'étant pas venue au càc se fera one-shot.
-Régulièrement utiliser la compétence "point de Laethys", à interrupt impérativement sous peine de one-shot du Tank. Peut également être reflect mais on est trop noobs pour ça Razz
-Régulièrement caster "éboulement" qui fait des dégâts de raid modérés à moyens.
-Régulièrement envoyer une malédiction qui transforme un joueur en minimoy, réduisant les dégâts sortants et augmentant les dégâts reçus, à dispell dès que possible
-Régulièrement transformer un joueur en cristal, Majolic's Style, après une annonce à l'écran. Le cristal doit être DPS en priorité pour libérer le joueur, surtout si c'est un healer. Note : si une AoE "tous au càc!" survient, il faut laisser tomber le cristal et revenir près du boss, la personne cristallisée ne prenant aucun dommage de ce sort. Note² : à l'annonce de votre nom, il faut s'éloigner du boss car la proximité avec un joueur cristallisé a pour effet de soigner le boss.

Après un certain temps, le boss va se TP dans la zone en hauteur, et déclencher donc la phase 2 du combat.

Phase 2 : Cristal Vert

Le boss vient de se TP, on ne le voit plus, seul reste une annonce écran désignant un joueur; sur ce joueur va poper un cristal vert. Il faut alors que le raid se rassemble autour de ce joueur, le cristal vert va agir comme le gros add de Verty et créer une bulle de protection contre le sort que va incanter Uruluuk.
Exclamation Il ne faut surtout pas être tous packés mais plutôt répartis en cercle autour du cristal, si on se packe les dégâts de raid vont être trop importants pour être remontés.

Au pop du cristal, 2 adds minériens vont apparaître et tenter d'attaquer le cristal. C'est le Tank qui doit les taunts et les récupérer pour les en empêcher. En même temps, les heals doivent protéger le cristal en le soignant, car si le cristal est détruit, bah on se mange les dégâts de raid du boss à pleine puissance et c'est le wipe.
Exclamation Les adds cleavent, il ne faut donc pas rester devant eux.

A la fin de l'incant, le boss redescend et se met en mode Physique, démarrant la phase 3 du combat.

Phase 3 : Phase physique / Idoles

Le tank reprend l'aggro du boss, gardant également les adds avec lui. Uruluuk va maintenant taper physique et faire également des cleaves en cône, ne surtout pas rester devant le boss donc.
Pendant 30 secondes, le boss est en exhaust et ne fait rien, il faut le DPS en aoe pour griller les adds en même temps.
30 sec plus tard, 3 balises de Terre vont pop au pied de l'escalier, à ce moment là les DPS doivent switch dessus (sauf un TdE qui restera sur le boss pour le purge à grands renforts d'éradication). Chaque balise donne un buff qui se stacke au boss, augmentant ses dégâts, résistance, etc.
On commence par convention par la balise de gauche (si l'on se tient face à l'endroit où le boss était posé au début), puis celle du milieu et enfin celle de droite.

Lorsqu'on arrive à la balise de droite généralement, le boss va se réactiver et se TP dans le tas, recommençant les dégâts magiques de raid; se préparer à soigner en raid quand la seconde balise est détruite donc.

A ce stade là, si on s'est bien démerdé, le boss doit être autour des 40-45%, ses stacks de buffs sont purgés et il n'en a plus; on s'occupe alors de le cogner bien fort tandis qu'il recommence ses TPs et autres joyeusetés de la phase 1.
Dès que le boss tombe à 30% de sa vie, il se TP à son endroit de départ et la dernière phase s'enclenche.
Si l'on a pas assez DPS jusque là et qu'on traîne trop, il recommencera la phase du cristal vert et ainsi de suite.

Phase finale : 30% de pv

Le boss s'est donc replacé à sa position initiale, et ne doit plus être tanké : il va maintenant faire des dégâts de raid constants, à la manière d'un Hylas ou d'une Aléria.

Uruluuk va d'abord faire pop régulièrement des adds squelettes. C'est le Tank qui les récupère et les maintiens à distance à la fois du boss et des joueurs. Note : les squelettes peuvent recevoir un buff +% dommages (ils deviennent tout grands) qui doit être dispell le plus rapidement possible.
Le truc va être de veiller à ce qu'il n'y ai jamais plus de 2 squelettes en activité. On assignera donc un DPS pour shooter les squelettes jusqu'à la fin du combat; et si il arrive qu'il y ai 3 squelettes, tous les DPS switcheront dessus pour la survie du Tank !

Le boss pendant ce temps va balancer des bolt de Terre qui peuvent toucher plusieurs personnes trop packées; c'est pourquoi, hormis les càc, tout le monde doit être espacé, par exemple en éventail au bas de l'escalier. Les heals de raid surveillent l'ensemble pour éviter les morts, qui normalement ne devraient pas être nombreux !
Exclamation Il arrive que Uruluuk se remette à caster son poing de Laethys (qu'il faudra interrupt comme au début) et son AoE "tous au càc" (pour laquelle le tank doit essayer de ne pas ramener les squelettes près du boss) - on n'a eu que le poing lors du down.

Une fois tout le monde bien espacé, la population de squelettes judicieusement régulée, les DPS libres tapent à fond sur le boss, qui ne saurait tarder à tomber !

Trucs & astuces :

* Un TdE perma sur le boss, puis perma sur les adds en phase finale, c'est du bon ! (surveillance des buffs et des casts, dispells offensifs, etc)

* Ne jamais être TROP éloigné du boss (parce que, quand il faut venir au càc pour éviter l'aoe et qu'on est à 35m bah... courrez toujours !); 10-15m c'est bien.

* Ne pas essayer de reflect le poing de Laethys quand on débute, mieux vaut l'interrupt que de se louper sur le reflect !

* Ne pas hésiter à prendre une popo de soin durant la phase Cristal Vert si vos PV chutent brutalement / une bannière de guilde +PV est également utile quoique pas indispensable.

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
yarion



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Belgium !
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: La prophétie dorée   Lun 17 Nov 2014 - 13:38

Nouvelle strat pour réalisé les haut faits facilement : demander Yarion rester à distance réglementaire de boss et attendez le haut fait !

solotez l'instance en mode dps bourrin quel bonheur de se venger de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fura

avatar

Nombre de messages : 1219
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La prophétie dorée   Lun 17 Nov 2014 - 14:13

ahah!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesombresdejormungand.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La prophétie dorée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie dorée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les prophéties de l'Apocalypse
» [GOLDENLIFE] RPG Sur La Jeunesse Dorée
» Prophétie - RPG Lupins.
» kit rouge et or joyeux noel pour vous dire bonjour bis beauty
» [Dollies] Pomme > Fraise ~ 3e essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Rift - Nightmare Tide :: Stratégies et astuces PVE :: Raids 10-
Sauter vers: