Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Temple de Kaprima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Temple de Kaprima   Mar 14 Jan 2014 - 17:51

Fane of Kaprima - Normal mode
Temple de Kaprima


Donjon



Guide vidéo



Premier Boss

-C’est un gros monstre classique dans une salle en rectangle, il faut éviter d’être devant lui(pour son souffle) ou derrière lui (pour ses sauts).
-Il y a un sorcier en haut d’un balcon à gauche en rentrant dans la salle, il va descendre souvent pour faire une aoe qui OS tout le monde(ou presque).
-Il y a 4 pylônes(un dans chaque coins qui donnent un buff qui permet de prendre 0 dommage sur l’aoe).

La strat est simple, le heal descend un pylône à environ 2% pendant que tout le monde DPS, une fois que le sorcier descend le healer (ou un DPS choisi) détruit le pylône et ainsi de suite jusque la fin. Il faut trouver le bon timing pour péter le pylône car le buff dure vraiment pas longtemps(quelques secondes).

Deuxieme Boss

-C’est un crabe classique (donc tout le monde le connais plus ou moins) dans une salle carré.
-Des herses de piques vont pop contre les murs de la salle.
-Deux roues vont pop de chaque coté de la salle, des pieux traversant toute la salle et qui OS vont en sortir.

C’est le boss le plus bidon il suffit de faire attention de pas se faire pousser par le boss dans les herses(surtout le tank) et de bien regarder quand les roues
tournent pour ne pas rester devant. Il commence par les roues du mur de gauche(en regardant le boss non aggro) puis celles du mur de droite.
Il faut noter aussi que une fois qu’il a fait les 2 cotés cela met beaucoup de temps avant que les roues de gauche retournent donc c’est une phase de max DPS.

Troisieme Boss

-C’est un lancer donc se pas rester devant pour les coups de lance(il se balade des fois mais rien de grave) la salle est separée en 2, on le fight dans la 2eme salle.
-Il se buff(animation où il tape son bouclier avec des épées qui tournent autour de lui) il faut l’interup le plus souvent possible(grappel,stun,kb etc)
-A 80/60/40/20% il va faire pop une fontaine qui fait pop un prêtre (qui heal le boss) si on la détruit pas assez vite, il y un aoe debuff mana autour il faut pas se serrer entre nous lors du DPS sur la fontaine.
-A 70 et 35% dans la première salle des mobs et un mage vont pop et tirer des boules de feu, un membre doit attirer les boules sur le mage pour le tuer, sachant qu'un silence est présent dans toute cette salle donc aucune compétence n'est possible. Les boules de feu infligent en moyenne 11K de dégâts donc attention à bien les éviter au maximum.
-Le mage cast plein d’aoe dans la salle du boss donc éviter au maximum les aoe au sol(il y en a moins près des murs).
-Si le membre chargé de tuer la mage dans la seconde salle n'est revenu assez vite il faut stopper tout DPS sur le boss avant les pourcentages de pop des fontaines sinon ça devient vite ingérable.

Le combat commence, bien interupt le boss pour les buff et le descendre a 80%, la fontaine pop a droite du mob quand il est pas aggro.
On la dps en restant pas collés puis on repart sur le boss on le descend a 70%, la un DPS attribué va s’occuper des boules de feu pendant que de l’autre coté on NE DPS PAS car si on passe le boss a 60% une fontaine va pop tandis que le groupe ne sera pas complet et le mage de l'autre salle toujours présent.
Le DPS revient une fois le mage mort, on passe le boss a 60% la fontaine pop(à gauche du boss avant aggro cette fois).
On passe ensuite le boss a 40% la fontaine pop comme la première fois.
A 35% le DPS va s’occuper encore une fois du mage, on stop le dps et esquive les aoe.
Le DPS revient, une dernière fontaine pop comme la 2eme puis on burst car le boss aura pas mal de buff.

Il est important de garder ces timers pour les fontaines car le boss a vraiment très peu d’HP.

Dernier boss : Kaprima

100 a 50%
-Le boss fait un tourbillon(qui met un dot de fou furieux) devant et derrière lui donc être sur les cotés.
-Il plante sa hache au sol et fait un AOE autour de lui (largement visible) donc s’écarter.
-Il va faire souvent un aoe grapple et enchainer par l’aoe au sol donc s’écarter.
-Il s’envole de temps en temps, un rond rouge d’aoe va suivre une personne du groupe il faut qu’elle court(ou bloque si elle peut) et quand le rond s’arrête utilise un jump/blind/sprint pour sortir vite du rond(le timing est assez chaud à trouver).

50 a 0 %
-Il fait les mêmes choses qu'en phase 1.
-A un moment il va se mettre un bouclier anti CC/debuff(mais il faut quand même le bourrer au dps) et va aller au milieu de la salle, un petit serpent va pop dans un des coins de la salle et juste après le boss va grappiner tout le monde sur lui. Il faut courir/jump/sprint/blink le plus vite possible vers le petit serpent qui va se transformer en grosse tête de serpent et se cacher derrière car le boss fait une AOE qui one shot sinon. A noter que le petit serpent va grappiner un membre sur lui et l’enfermer dans la grosse tête de serpent, y’a rien a faire dans se cas juste attendre, vous êtes tranquille.

-A noter également qu'il faut avoir l’œil sur ses attaques à la faux car si lorsque la faux se plante dans le sol la pointe et vers le bas (donc dans le sol) les DPS doivent se mettre sur ses côtés pour éviter d'être touché par l'attaque qu'il va lancer. Si la pointe de sa faux est orienté vers le haut il va falloir utiliser sa compétence d'esquive en se dirigeant vers le tank afin d'éviter son attaque tournoyante.

-A certains moments il dira une phrase (visible en haut de l'écran et en canal de discussion général), suite à cette phrase il lancera un type d'aoe différent (2 possibles). Si vous voyez le mot insecte dans sa phrase il faudra venir le plus rapidement possible se coller à lui afin d'éviter les dégâts tandis que si le mot insecte n'est pas dans sa phrase il faut s'éloigner de lui au max (je conseille 20 mètres mini). Vous verrez un pentagramme se dessiner sous ses pieds lors de l'activation et l'effet de ces 2 attaques.

*Il est assez difficile finalement de trouver des guides d'instance sur le net à part les guides réalisés en capture vidéo (dont je suis pas fan) donc j'ai tenté de corriger/réajuster/rajouter pas mal de petites choses à ce post mais je ne le trouve pas encore assez clair et complet donc je ferai par la suite un guide entier par mes soins. Désolé donc si certains passages ne sont pas clairs.
source : http://bquestion.kanak.fr/forum

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Temple de Kaprima   Mar 14 Jan 2014 - 17:51

HM

Il faut être full compo et stuff 144. J'entend par compo : parchemins, potions mana/vie/holistique et reduc CD, Cristaux appropriés (lvl 48 suffisent), Talismans Vanarch et Aruniques.

Je parle ici en tant que dps non pas heal ou tank. Je ne dis pas que ces strats sont les meilleures, mais ce sont celles qui ont marché avec mage, slayer, zerk, lancer et priest.

Le truc étant de tuer le boss avant que les 4 piliers ne soient détruis. Il est possible d'encaisser un 5eme pillier en ne perdant que le tank :

- pas de mort !

- le prêtre se met son auto rez;

- Péter les 4 pilliers au fur et à mesure (le heal doit s'en occuper, les dps focus le boss);

- A la 5eme descente du Sorcier, regroupez vous tous sur le tank sauf le heal qui meurs loin du boss et le mage qui stoneskin;

- de là le priest met son bouclier et le tank claque son CD pour protéger le groupe : les dps plaque et cuir survivent.

- Il ne reste qu'à rez le tank pendant que le sorcier kitt le boss (ou le slayer);

Normalement le 5eme n'est pas utile.



Le second boss reste le même sauf qu'il tape aux alentours de 30K sur la plaque et os les tissus / cuirs. D'où l'utilité des cristaux réduction des dégâts des boss (x4).
Le tank le laisse donc dos aux dps et au boss. Il se trouve qu'il y a 4 piques de chaque côtés de la sale et le seul moyen de les éviter est de se cacher derrière le boss, et obligatoirement être tous devant lui.
C'est ici que le tank joue un role primordial : avancer le boss au maximum sur les foreuses qui tournent pendant que les dps et le heal s'abritent derrière. A Ce moment il faut stun le boss pour éviter une aoe dévastatrice qui pourrait vous coûter la vie.


Le lancier prend ses stacks plus lentement qu'en normal. Mais il frappe plus fort, il y à les poteaux aux 80/60/40/20% et la salle de boules à côté à faire aux 70/30%. Même strat donc que pour un NM.
Les piliers ont beaucoup plus de vie, attendez vous à ce qu'un prêtre pop. Focus sur le pilier et tuez le prêtre (on en a pas eu 2 mais je penses que c'est wipe). Attention à celui qui fait les boules : 20k dégats sur la plaque et elle vont 2 fois plus vite, prenez un cristal vitesse de déplacement en combat pour y arriver plus facilement et un parchemin de célérité.
Ainsi de suite...
Petit astuce pour les phases 70% et 35%, placez vous à l'avance à l'endroit de pop du sorcier et faites attention à l'ordre des boules.

Pour Kaprima toutes les attaques sont les même sauf qu'elles sont ici dévastatrices. C'est du OS sur cuir/tissu ET plaque d'où une anticipation de son tourbillon requise pour bloquer, ajoutes ici aussi 4 cristaux réduction des dégâts des boss. Vous avez 10 minutes pour le mettre à terre auquel cas tout le monde est OS. Quand il se dirige vers le milieu il faut le stun (à 50% et tous les 10%) les dps ayant un esquive peuvent esquiver son grap/stun pour "gratter" du dps au maximum.

Croisez les doigts car après ce dur labeur vous vous rendrez compte que sa drop apparemment moins qu'en normal !

Merci à Loicoo, Mirq, Kalidrim, Guitoun, Naki, Mardock et aux 2 pick up qui nous ont accompagnés pour permettre le down.

Si la difficulté s'en fait ressentir, je peux essayer de faire des plan pour imager au mieux, merci de tous donner vos expériences pour étoffer cette strat.

Salut et bonne chance à tous !


source : Ashraa http://www.cryum.com/forum/48-guides-classes/7236-strat-kaprima-hm

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
 
Temple de Kaprima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laureline
» Sweet
» Passage au 100 mbits à Pontault-Combault
» temple [Projet de Création]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Autres jeux :: TERA - The realm of Arborea :: Stratégies-
Sauter vers: