Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pic de Suryati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Pic de Suryati   Mar 14 Jan 2014 - 17:56

Suryati's Peak
Pic de Suryati


Donjon



pour pouvoir agrémenter ce guide d'images, pensez à screener les boss quand vous irez ^^. J'ai fait ce guide à partir des rares infos trouvées sur le net, il y a peut-être donc quelques erreurs qui trainent.

Ce donjon fait partie du trio de donjons indiqués "3 ou plus" (Adstringo, Saravach et Suryati), mais qui présentent en vérité un aspect stratégique important et nécessite un bon DPS. Allez-y à 5.

Guide

Les différents boss sont intercalés par quelques cartes de monstres peu puissants, attention par contre à ne pas trop aggro tout d'un coup. Hein Dakey ?! Very Happy

Premier boss : Mahaj

C'est un prêtre eldritch assez grand, mais somme tout très faible. Prenez surtout garde à ne pas rester devant (AOE) et aux petits piliers qui vont pop de part et d'autre du terrain, qui lancent des debuffs et des inversions de controles.

Deuxième boss : Yurkaz

Un berzerker accompagné d'un sorcier et d'un slayer. Priorisez le sorcier pour sauvegarder le groupe, puis démontez ce qui reste. Attention toujours au piliers et leurs aoe.

Troisième boss : Garan

Un berzerker massif, accompagné de deux prêtres. Les prêtres lancent des AOE au sol assez simples à éviter mais qui font pas mal de dégâts, il faut donc les tuer avant de s'occuper du boss.

Le boss vaincu deviendra un allié qu'il faudra alors protéger contre quelques vagues d'argons, puis contre un mini-boss argon nommé Mayata.

Quatrième boss : Drastgaar

Premier boss BAM de l'instance, et surtout le premier à faire bien mal.

Ce boss est invulnérable, pour commencer. Son bouclier est infranchissable. Sur tout le terrain, il y a quelques piliers. La stratégie consiste à amener le boss près de ces piliers (ce n'est pas nécessaire mais ça fait gagner du temps), pendant que les DPS détruisent le pilier en question (qui debuff le groupe par ailleurs). Une fois détruit, le pilier assomme le boss pendant 20s, qui devient alors vulnérable. Il faut donc le DPS pendant cette courte période. Attention aux sauts du boss qui peuvent traverser le terrain pour tomber sur les DPS.

A environ 25% (à confirmer), le boss va commencer à faire pop des adds, dont le but est évidemment de tuer le tank (pour rappel, un coup dans le dos d'un tank est automatiquement un critique). Il faut donc soit que quelqu'un se dévoue pour avoir l'aggro sur eux, soit que le tank se les garde pour que le boss les tue de lui même. La fréquence des bonds du boss sera bien plus élevée. La strat reste la même en dehors de ces changements.

Dernier boss : Ikthalnimas

De loin le plus dangereux du lot. Le wipe est très facile sur lui, même en étant 60.

Le boss ne bouge pas beaucoup, et ses claques sont vivables, pour ainsi dire. Par contre, ici, votre ennemi, c'est le décor !

Les statues qui font le tour du terrain envoient des boules de couleurs qui feront des dégâts à tous ceux qu'elles touchent (environ 5k de mémoire). MAIS il y a deux couleurs : les boules rouges donnent un debuff, il faut donc les éviter, mais les boules bleues donnent un buff critique stackable 3 fois. L'idée est donc de garder ce buff autant que possible (évitez le suicide quand même), d'autant plus que le boss se régénère.

De temps en temps, le boss ciblera un joueur pour lui envoyer une malédiction de 10s (une tête enflammée). Quand elle arrive à terme, tous les joueurs présents dans un rayon de 30m sont OS. Le joueur ciblé doit donc courir le plus rapidement possible à l'autre bout du terrain pour ne pas OS le groupe.

D'un point de vue tanking, il est préférable de garder le boss dans un côté du terrain, à cause de la malédiction. Le boss enfermera aussi de temps en temps un joueur entre quatre murs argons. Il faut DPS rapidement ces murs pour pouvoir s'échapper, car il bloque le tanking si c'est le tank qui est dedans, mais surtout si une malédiction tombe au même moment c'est wipe.

Une fois que le coup est pris il n'est pas trop dur, mais une erreur peut être fatale au groupe, soyez prudents.

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
 
Pic de Suryati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Autres jeux :: TERA - The realm of Arborea :: Stratégies-
Sauter vers: