Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coeur de Manaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Coeur de Manaya   Mar 14 Jan 2014 - 18:07

Je pose ici un semblant de strat' pour Naly' qui n'était point des nôtres, et pour nous autres afin de ne pas oublier les "détails". Corrections bienvenues si j'ai oublié des trucs ou dit des conneries x)

Donc, en rappel :
I-level 147 pour entrer
Gemmes anti-boss en def' , gemmes dégâts sur boss à l'attaque, pas de gemmes critiques, les boss ont trop de resist
Prévoir que les boss infligent un niveau de dégâts assez voire très élevé

Loots allant du set Désordonné T13 jusqu'au set Abysses T14 en passant par le set "Colère de la Reine" (même stats que Abysses mais skins Manaya trop choupi <3)

L'instance se présente sous une forme analogue à Argon Corpus - enchaînement de petites pièces circulaires. Peu de trashs dans les couloirs, rien de méchant, à noter la présence de mini-boss à intervalles réguliers : ils ne requièrent pas de grosse strat' mais peuvent piquer un poil les classes à peu d'armure, rien de compliqué en fait.

1er boss : Hrathgol

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M78jYXwSDdg#t=0s

Un boss "facile" et farmable, mais qui requiert un peu d'attention quand même.

Outre le fait qu'il pique pas mal, sa mécanique spéciale et la plus dévastatrice consiste à retourner au milieu de la salle à intervalles fixes (75%, 50% et 25% de mémoire), à y caster un DoT bien violent et non-dispellable (10% PV par tic, 10 tics), et à conclure par une AoE qui peut achever tous ceux qui étaient dans sa zone d'AoE.
Technique : Un stop-DPS à quelques 0.X %, et tout le monde se regroupe en bord de salle, auprès du heal. Le tank finit de mettre le boss dans son pourcentage critique, puis laisse le boss aller au milieu tout seul, ainsi personne ne prend l'AoE (mais le DoT est impossible à éviter par contre, il prend toute la pièce). Au heal de remonter les PV, mais une popo' l'y aidera et évitera les accidents du style "oups, j'avais un orteil dans l'AoE !

Autre petite gène : il invoque régulièrement des méduses volantes (comme Meldita en gros), qui suivent un joueur (ciblé par le réticule bleu) et qui s'installeront dans la pièce pour quelques minutes. Solution : se mettre à bouger quand on a la cible bleue sous les pattes de manière à déposer l'AoE loin du boss et des copains.

Sinon, il pose énormément d'AoE au CàC, et des qui picottent.

2nd boss : Melkatran

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=niD5e-lp45w

Boss bien plus piquant que le précédent, et qui s'avère un peu plus technique.

1ère mécanique, le débuff "Parasites argons" : votre écran devient rouge, et vous prenez un DoT qui diminue vos PV max et peut même vous one-shot. Pour s'en débarrasser, il suffit de sauter sur place, rien de compliqué mais ça oblige à interrompre ce qu'on était en train de faire.

Le boss pose également une AoE autour de lui, matérialisée par deux cercles : un rouge et un blanc. Comme pour celle de Meldita, soit on est pile au centre et on prend pas de dégâts, soit on est complètement à l'extérieur et on prend pas de dégâts. Dans tous les autres cas, c'est OS.

Dernière mécanique, que nous avons peu testée : celle de l'invocation d'adds. Il va appeler pleins d'adds immobiles et inoffensifs, des rouges et des bleus. Il faut pourrir TOUS ceux qui buffent le boss, et laisser les autres.
Attention !! Parfois l'annonce demandera de tuer les adds rouges, d'autres fois les adds bleus.

A priori, ce scénario se répète à 75%, 50% et 25% (à confirmer), et sur la vidéo, le groupe préfère rush DPS le boss lors des 25 derniers %, peut-être parce que le nombre d'adds augmente trop, à voir.

A noter que ce boss tape très très fort sur le tank (j'vous laisse imaginer sur les autres), que ses AoE au CàC ont la fâcheuse manie de stun, être donc très réactif pour partir du corps à corps est une nécessité.

La suite au prochain épisode !

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
Inikaam
Greedy healer
avatar

Nombre de messages : 1079
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Coeur de Manaya   Mar 14 Jan 2014 - 18:08

Troisième boss : La reine des argons

Ce boss est en deux parties, d'abord il faut tuer le cocon qui une fois mort fera apparaître la reine.


Première partie : le cocon.



Important : le cocon invoque régulièrement des adds qui seront souvent annoncés, c'est au heal (qui doit être équipé de cristaux d'aggro) de prendre l'aggro sur les adds et de tourner dans la salle pendant toute la phase du cocon.


Pour les autres membres du groupe :

Le cocon a plusieurs attaques différentes :
- Avec ses 4 gros bras il vient frapper le sol à intervalles réguliers, on peut les esquiver en se mettant entre eux.
- Il fait différentes AOE :
- L'aoe bi directionnelle : il fait deux fois de suite une aoe bi-directionnelle au sol qui est prévenue par l'apparition de flèches blanches.
- Le cercle au cac : il fait un cercle autour de lui qui engendre une aoe qui dure plusieurs secondes, elle peut être bloquée.
- L'aoe distante : il fait une aoe autour de lui où il faut être proche de lui pour ne pas se la prendre.
- L'aoe ciblée : il fera une aoe sur le tank qui devra s'éloigner pour qu'elle ne touche pas les autres.

Les dps et le tank doivent être très prudents durant cette première partie car le heal ne pourra pas vous healer, il est nécessaire que chacun de vous ait sur lui des potions cardiaques et de vie.


Deuxième partie : la reine.





Trois phases sont primordiales à connaître pour la survie du groupe.


La phase des 3 aoe :
Shandra va se lever et va incanter 3 aoe successives :
- La première aoe est un petit cercle autour des pieds du boss.
- La deuxième aoe est un cercle un peu plus grand toujours autour du boss.
- La troisième aoe est une aoe extérieure.



Sur cette image on peut voir les deux premières aoe, qui seront ensuite suivies d'un cercle blanc et de l'aoe extérieure qui se fera en dehors de ce cercle.

Trois personnes (dps de préférence) seront désignées pour prendre une des trois aoe, ils seront numérotés (un, deux, trois celons les 3 aoes à prendre).
Par exemple la personne n°1 devra prendre la première aoe, la personne n°2 la deuxième aoe, etc. La personne n°3 ne doit absolument pas rentrer dans les deux premières aoe, elle doit rester en dehors des cercles jusqu'au bout.
Après ce premier cycle, les personnes désignées devront prendre l'aoe suivante au prochain cycle. Par exemple : si le joueur n°1 a pris la première AOE, il passera en n°2 et devra prendre la deuxième AOE au prochain cycle et ainsi de suite.

Pour les deux autres qui ne doivent pas se prendre l'aoe, ils doivent attendre que les deux cercles des deux premières aoe soient apparus pour ensuite rentrer dans un cercle blanc qui apparaît autour de la reine sous faute de se prendre la troisème aoe extèrieure.

Si quelqu'un se trompe dans l'ordre des aoe, la reine inflige un dot à tout le groupe qui fera des dégâts à 150% du total des PV en 6 secondes.
Si une des personnes devant se prendre une des trois aoe meurt, c'est à quelqu'un d'autre de le remplacer en prenant sa place dans l'ordre des aoe.
Chaque personne ayant pris une des 3 aoe se retrouvera avec un dot qui lui enlèvera de la vie, le heal doit être constamment vigilant quand à la vie de ces 3 personnes.

La phase du bouclier :
Shandra va dire : "Tu crois me faire mal ? Ha ! Vous aurez à me toucher en premier !", dès ce message tous les dps devront donner tout ce qu'ils ont pour infliger le plus de dégâts possibles à la reine et faire tomber son bouclier en moins de 15 secondes. Si le bouclier n'est pas tombé à temps, elle inflige un dot similaire à la phase des aoe.

La phase de l'auto-buff :

Plusieurs fois durant le combat, Shandra dira : "Oh grands êtres ! Prêtez moi votre force ! ..." Elle va alors se buffer deux fois de suite,
le heal devra alors dispell le buff une fois que celui-ci se sera cumulé 2 fois. Si le buff n'est pas retiré, la vitesse d'attaque de Shandra passera à 200%.

Enfin la reine va faire des attaques plus ou moins dangereuses :
- Le cercle des 20 mètres : elle va faire une aoe autour d'elle où il faudra impérativement s'éloigner à minimum 20m d'elle sous peine de se prendre
beaucoup de dégâts qui, très souvent, tuent avant que le heal n'ait eu le temps de réagir.
- La prison : Shandra va faire une aoe devant elle qui emprisonne, si quelqu'un est pris dedans il risque fortement d'y laisser la vie.
- Le laser : Shandra va lever la queue puis faire 3 laser devant elle.
- L'aoe ciblé : Shandra va se déplacer sur un joueur puis va lui mettre un cercle orange autour de lui suivi d'une aoe qui fait énormément de dégâts.


Voila c'est finit, j'espère que ce guide est assez complet pour qu'il puisse permettre à tout débutant de finir l'instance sans trop de difficultés.


Source : la guilde désirs noirs

A noter également qu'un guide plus complet existe ici : http://tera-forums.enmasse.com/forums/player-guides/topics/Asps-Nightmare-Shandra-Manaya-Guide

enjoy^^

_________________
I gave my life for you... So pay me !

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
 
Coeur de Manaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous mettre du boum au coeur noel en rose bonjour bis beauty
» difficile d'écouter son coeur quand sa tête est ailleurs.
» noël du coeur
» Guirlande de coeur
» Tirelire... à votre bon coeur m'sieur dame \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Autres jeux :: TERA - The realm of Arborea :: Stratégies-
Sauter vers: