Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mage_Faucheur 61 [2.6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fura

avatar

Nombre de messages : 1219
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Mage_Faucheur 61 [2.6]   Dim 20 Avr 2014 - 15:55

Sources : Aleawizard , valval.net

[DPS] 61 Faucheur
 
I – Présentation de la spécialisation.
1) Arbre de talent.
II – Généralités.
1) Le Fonctionnement du Faucheur.
2) Les améliorations.
3) Capacités défensives & utilitaires.
III – Cycles.
1) Cycle mono-cible.
2) Cycle multi-cible.
 
 
 
 
 
IV – Equipement.
1) Cristal de Synergie.
2) Statistiques à privilégier.
3) B.i.S Liste
V – Divers.
1) Généralités & Optimisation
2) Vidéos.
3) Interface.
4) Add-on.
 
I – Présentation de la spécialisation
La spécialisation Faucheur, aussi nommée Harbinger  dans la langue de Shakespeare, est une spécialisation DPS  C.a.C. Cette spécialisation a l’avantage d’être celle du Mage DPS   »mono » la plus efficace sur de nombreuses rencontres [#2.5]. Il est néanmoins nécessaire  de calculer vos périodes de rupture avec le c.a.c du boss. Dans le cas où celles-ci seraient trop longues, vous serez obligés de changer de spécialisation. Nous possédons également un système de dual target très efficace toutes les 1 minutes ainsi qu’un DPS multi-cibles qui n’en demeure pas moins correct; notamment grâce a la gestion des CD’s lors de  l’Ascension Empyréenne. Cependant nous sommes très loin des performances d’un template Tempestaire en terme d’AoE.
Cette spécialisation possède aussi son lot de sort utilitaire: kick à distance, stun, blink ainsi que plusieurs sorts défensifs. Bref, elle fait tout aussi bien l’affaire en solo.
Je ne vois pas l’intérêt de proposer de variante a cette 61 Faucheur; à moins de vouloir l’utiliser de manière plus efficace en farming/solo.
Enfin, je ne prétends pas que ces guides reflètent forcément la meilleure manière de jouer ces spécialisations mais ils constituent clairement une base solide. De plus il y toujours des habitudes de gameplay propres à chacun. Ainsi il faudra surement y apporter quelques modifications propres à votre manière de jouer. Il est possible d’en discuter,me questionner, que ce soit ici, dans les commentaires, ou directement en m’envoyant un message en jeu lorsque je suis connecté (Aléaïs@Brisesol).
Informations
Mage |P1: clean - P2: GA 4\4 IG 3\3 PB 4\5
1) Arbre de talent.

Les 61 points en Faucheur sont obligatoire.
Quant a Elementaliste et Chloromancien, il s’agit du meilleur compromis « d’âme » possible. Nous y gagnons 25% d’intelligence, 5% de chance de coup critique supplémentaire.
Veilliez cependant a ne pas activer votre Voile Vivifiant en Raid car vous ne recevrez plus le Heal du Chloromancien en charge de cette fonction. Selon les combats et la situation il peut être avisé de l’utiliser si besoin est.
 
II - Généralités.
 
1) Le Fonctionnement du Faucheur.
Contrairement aux autres spécialisations du Mage, le Faucheur utilise un catégorie d’attaque unique: il s’agit des attaques de type « Taillade ».
Pourquoi sont-elles spéciales ?
Car elles ont 50% de chance de faire « proc » notre buff « Armure d’eldritch ». Cela nous permet de réduire de 2.5 sec le temps d’incantation de nos sorts en plus de nous faire bénéficier d’une réduction du GCD a 0.5sec. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toute les 2 secondes  En clair, nous pouvons utiliser Frappe foudroyante et Spores infâmes sans aucun temps d’incantation. De plus, l’utilisation de Taillade vorpale lorsque notre Armure d’eldritch Proc permet de gagner 0.5sec de GCD, il s’agit d’un bug qui n’a jamais été corrigé. Puis, lorsque vous aurez utilisé ce proc eldritch, profitez en pour refresh, uniquement avant qu’ils tombent, votre Rayon perforant ou votre Lumière brûlante avec Taillade Lucide. par exemple. Pourquoi? ,tout simplement car juste après son utilisation, votre GCD bénéficie d’une réduction comme indiqué plus haut.
  L’application de ce principe permet de maximiser son DPS. En effet, en plus de réduire le GCD, l’utilisation des procs Eldritch limite les périodes sans charge et vous permettra une meilleur gestion du refresh de vos debuffs au dernier moment.
2) Les améliorations.
 (0) (1) (2)(2) (2) (2) (3)
 
(0)Lame chargée: [Activable avec charge] Confère un bonus (%) de dégâts sur nos taillades;si possible, a ne jamais désactiver.
(1)Armure eldritch: [Buff]
(2)Lame foudroyante: [Buff] a utiliser pour DPS mono. Elle hit plus fort que Lame de la faucheuse, mais moins souvent; ce qui revient plus ou moins a la même chose, bien que j’y préfère l’autre.
(2)Lame de la faucheuse: [Buff] a utiliser pour DPS mono. Il faut également l’utiliser avant la mort d’un mob afin de gagner les 10% de DPS, puis repasser sur  Arme Lumineuse si vous deviez AoE a ce moment précis
(2)Arme lumineuse: [Buff] a utiliser pour DPS multi // a utiliser uniquement si il y a plus de deux mobs.
(2)Charge foudroyante: [Buff] ne pas utiliser // ce buff s’utilise uniquement dans les templates avec peu de
point en Faucheur et permet de conserver le skin de son arme d’origine
(3)Voile vivifiant: [Buff] a utiliser uniquement en solo ou 1) lorsque le Chloromancien du raid /groupe est mort ; 2) lorsque le combat et la stratégie vous l’impose.
 
3) Capacités défensives & utilitaires.
Def’Def’KickRegenStunB.blinkChargeVanishDisconectDual
-10%dpsStuntarget
Vous avez également le Bouclier Runique a disposition; celui-ci ce trouve dans l’harmonisation planaire PvP.
 
III – Cycles.
 
1) Cycle mono-cible.
Présentation des sorts & macros.
Il n’y a pas de cycle a proprement parlé, il s’agit plus d’un ordre de priorité où le but est le maintient de ses dots et stacks ainsi qu’une gestion des proc’s et Burst/CD.
(0-a) dot(0)dot / taillade(1)taillade
(2)taillade(2)taillade(2)taillade(2)taillade(3)CD(3)AoE(3)AoE(3)taillade(3)dot(4)Hors GCD(4)Hors GCD(5) Proc(5) Proc
+10% Esquive+11% taillade +3% dommagerefresh(0-a)Burst(x2)Burst(x1)BurstBurst(x4)Burst+9chargeproc onlyEldritchEldritch
(x3)Stack2minmiss/parade
 
[Faucheur] DPS mono        [Faucheur] Proc Eldritch      [Faucheur] Burst
#show Fureur de tempête
suppressmacrofailures
cast [inactif] Lame chargée
cast Fureur de tempête
cast Entaille déchirante
cast Choc vengeur**
cast Réponse conditionnée*
cast Lumière brûlante***
#show Taillade vorpale
suppressmacrofailures
cast [inactif] Lame chargée
cast Taillade vorpale*
cast Frappe foudroyante**
cast Spores infâmes
 
#show Ascension empyréenne
suppressmacrofailures
cast Ascension empyréenne
cast [inactif] Lame chargée
cast Membres dansants*
cast Nova de la tempête**
cast Rayon d’énergie**
cast Contact choquant*
cast Fureur de tempête***
cast Entaille déchirante***
cast Réponse conditionnée
[Faucheur] DPS mono
*Inclure Réponse Conditionnée; c’est du bonus hors-GCD avec charge a la clef. Il est possible, selon notre RNG de manquer de charge, ce sort permet de réduire ce risque à moindre coût.
**Quant a Choc vengeur, il a sa place en fin de macro, tout simplement car il génère moins de macro lag en bas. Il est également hors-GCD et ne proc que sur miss ou dodge, autrement dit, cela ne devrait pas arriver si vous avez votre Cap’ précision.
*** Lors d’un disconect non prévue ou anticipé, le spam de votre Macro DPS vous permettra de ne pas gaspiller 1 GCD en utilisant ce sort ou un autre de votre choix. Cependant, réagissez en conséquence afin de ne pas perdre plus de temps!
**** Il est également possible d’ajouter la Libération (en bas) dans la macro; je le laisse à côté pour diverses raisons.
[Faucheur] Proc Eldritch
*Il est impératif de laisser et utiliser Taillade Vorpale dans la macro Proc. En effet, ce sort profite d’une faille via le proc Eldritch et  consomme uniquement 0.5sec GCD. Celà n’est valable que si vous l’utilisez avant Frappe foudroyante et Spores infâmes. Cette astuce permet un gain de 500-1000dps sur la totalité du combat, il est donc indispensable de l’appliquer.
**Il est tout a fait possible d’attendre 1-2seconde le CD de Frappe foudroyante afin de l’utiliser a la place de Spores infâmes qui fait moins de dégâts.
[Faucheur] Burst
Deux cas:
**vous avez besoin de contrôler vos 2 sorts d’AOE pendant l’ascension, en sachant que Rayon d’énergie s’utilise qu’une fois par burst et Nova de la tempête deux fois par burst; Vous pouvez donc faire deux macros différentes: une « Burst Mono » et une « Burst AoE »
OU
*peu importe; il n’y a qu’une cible ou un burst DPS a faire en mono.
***Ces sorts sont là pour vous éviter de perdre 1 GCD a la fin de votre ascension si vous continuer a spam brièvement la touche Burst.
Cycle mono-cible & Parse #2.5
Faucheur: *61 Faucheur / 8 Chloromancien / 7 Elementaliste | lien

Avant Pull:
(0)(0)(1)(2)
(0) Vous pouvez utiliser ces deux sorts pour monter votre charge a 100% avant le pull
(1)Si vous avez une essence légendaire avec un proc de ce genre  , quelques Taillades Lucide vont la faire proc en plus d’activer le % d’intelligence bonus via la partie Chloromancien du template.
(2) Si vous avez un trinket de ce genre, il faut l’équiper 25 sec avant le pull,puis, lors du 3-2-1 du tank, activez le et remettez votre trinket habituel.
 
Open & cycle de priorité: pour faire simple, il s’agit de conserver les deux dots d’actif ainsi que les trois stacks d’Entaille déchirante, puis d’alterner entre les deux macros (SPAM/PROC) en n’oubliant pas le Vent tempétueux. Quant au Burst il faut a nouveau conserver les 3 debuffs d’actif, et alterner entre les deux macros (BURST/PROC). Il n’est pas nécessaire d’utiliser le Vent tempétueux et la macro SPAM durant cette période.
OPEN << [( )< OU <PULL avec (   )  <<x1<<x1 ] OU [<<x1  <<x1 ]
<<Si Proc Eldritch< MACRO PROC x2(</)<<<< MACRO SPAM(<x3)
<<MACRO BURST durant la durée de l’Ascension (<<<<)
<<Si Proc Eldritch< MACRO PROC x2(</)
<< refresh des debuffs juste avant qu’ils tombentx1 avec x1 et<x1.
_____________________________________________________________________________________________________________
ORDRE<<Par là suite, il s’agit d’utiliser la MACRO SPAM (<) jusqu’au prochain Proc Eldritch, puis, l’utiliser avec la MACRO PROC x1 ou x2 selon si Oui/Non  est disponible.
Si Taillade Vorpale a encore 1seconde de CD, attendez qu’elle soit disponible pour utiliser votre Proc Eldritch; cela vous fera profiter plus souvent du bonus via le Cristal Faucheur (2Pièces)
_____________________________________________________________________________________________________________
ORDRE<<Refresh des debuffs  x1 puis  avec x1 juste avant qu’ils tombent.
_____________________________________________________________________________________________________________
ORDRE<<  l’idéal serait de l’utiliser uniquement et juste après un Proc Eldritch si  et   ne sont pas up.
Pourquoi ? 2 raisons: premièrement car ce sort a 3sec de canalisation alors que le CD interne d’un proc Eldritch est de 2sec; deuxièmement car seul le 1er hit de ce sort peut créer un  proc Eldritch. Donc, mal utilisé, ce sort risque de vous faire perdre du DPS au lieu d’en gagner. Il est également possible de l’utiliser juste  après .
_____________________________________________________________________________________________________________
ODRE<< a utiliser dès que UP + debuff en place OU a économiser pour une phase de burst mono/Aoe spécifique.
Il faut également savoir que(  s’utilise x1 s’utilise x4  s’utilise x2 )  au maximum par Ascension.
 
2) Cycle multi-cible.
 
[Faucheur] AoE
#show Taillade lucide
suppressmacrofailures
cast [inactif] Lame chargée
cast Taillade lucide
cast Réponse conditionnée
 
2 Cibles :  sur les deux cibles << avoir x3 et x1 au moins sur la première cible <<  sur la deuxième cible <<  MACRO SPAM (<) <</) << CONTINUER avec le cycle MONO pendant la durée de .
 _____________________________________________________________________________________________________________
3 Cibles et plus :  < MACRO AoE() <<
 
IV – Equipement.
1) Cristal de Synergie.
Le cristal de Synergie est une pièce de votre équipement vous permettant d’obtenir un ou plusieurs bonus selon le nombre de pièce d’équipement du même set que vous avez.
Par exemple, un joueur avec 3 pièces raid (achetés avec des marques ou augmentés) obtiendra les bonus (2) et (3) du cristal raid. Dans cette spé, il vous faudra équiper le cristal Faucheur.
Cristal de synergie Expert
Cristal de Faucheur doré
Cristal de synergie Raid T1
Cristal de Faucheur de Prion 
(2) : Augmente la puissance des sorts de 60.
(4) : Les attaques de type Taillade infligent 200 points de dégâts
supplémentaires à la cible tant qu’elle est affectée par Taillade vorpale du Mage.
(2) : Les attaques de type Taillade infligent 200 points de dégâts
supplémentaires à la cible tant qu’elle est affectée par Taillade vorpale du Mage
(3) : Augmente la puissance des sorts de 70.
(4) : Les améliorations d’arme du Mage augmentent la puissance de ses sorts de 200.
Cristal de synergie Raid T2
Cristal Luminescent de Faucheur de Prion
(2) : Les attaques de type Taillade infligent 230 points de dégâts
supplémentaires à la cible tant qu’elle est affectée par Taillade vorpale du Mage
(3) : Augmente la puissance des sorts de 80.
(4) : Les améliorations d’arme du Mage augmentent la puissance de ses sorts de 230.
 
2) Statistiques à privilégier.
Attention: donner un poids type n’est bien évidemment pas possible, il faut les calculer a chaque fois en fonction de vos statistiques personnelles.
Intelligence |Puissance des sorts |Sort critique |Puissance des coups critiques|Sagesse |
Equipement Instance/début des raids:1.1210.340.640.34
 
Intelligence |Puissance des sorts |Sort critique |Puissance des coups critiques |Sagesse |
Equipement Raid T11.1210.340.80.34
 
Intelligence |Puissance des sorts |Sort critique |Puissance des coups critiques |Sagesse |
Equipement Raid T21.12-1.2210.34-0.420.8 (jusqu’au cap) puis (0)0.34-0.44
 
Intelligence |Puissance des sorts |Sort critique |Puissance des coups critiques |Sagesse |
Equipement Raid T2 – CAP CP1.2210.420 (CAP)0.44
 
Il est également possible d’étudier les statistiques en allant faire un tour par là et d’y rentrer vos valeurs / statistiques:  Stat Weight Calculations ; RiftScene
 
3) BiS List
BiS, cet acronyme signifie Best-in-Slot, soit en bon français, la meilleure pièce d’équipement à mettre pour tel ou tel emplacement. Une BiS List vous permettera donc de trouver un classement des pièces les plus rentables à équiper. Par ici ;RiftScene
V – Divers.
 
1) Généralités & Optimisation.
Pour optimiser et comprendre au mieux votre Mage, n’hésitez pas à regarder cet article [ONLINE] présent sur la page des guides.
2) Vidéos.
Ces explications restent compliquées pour vous, (?) cette vidéo devrait vous aider! [Bientôt]
3) Interface.

4) Add-on.
Il est clair que tenir un cycle sur poteau est rarement très compliqué. Cependant, certaines situations vécues en raid,perturberont surement votre cycle. Afin d’éviter que celà ce produise, KaruulAlert est là pour vous aider!
Cet add-on vous permettra de placer sur votre écran plusieurs vignettes (de taille et position de votre choix) permettant de suivre vos buffs? et debuffs? ou toutes autres ressources/capacités/autres susceptibles d’être suivies.
N’hésitez pas à aller regarder ce tutorial, rédigé par un guildmate, Mazzeru, vous détaillant le fonctionnement de cet add-on.
5) Karuuls.
Pour importer une alerte, la marche à suivre est simple: tapez /kalert, cliquez sur File puis Import Alert et enfin, copiez/collez le contenu ci-dessous dans la boîte nouvellement apparue. Vous pouvez aussi choisir d’importer le set complet:File > Import Set

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesombresdejormungand.net
 
Mage_Faucheur 61 [2.6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Rift - Nightmare Tide :: Classes-
Sauter vers: