Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mage-Archonte/pyro [2.7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fura

avatar

Nombre de messages : 1219
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Mage-Archonte/pyro [2.7]   Dim 20 Avr 2014 - 16:21

Source : La guilde Bloodlust


http://rift.magelo.com/fr/soultree#S/GagAGai4E/iG4kAGksH0


Rôle: Soutien (buff, debuff), Dps

L'Archonte est une classe de support, elle buff le raid, et debuff les ennemis. Le pyro apporte ici le punch qui manque à l'archonte.
Cette spé est dédiée au Raid 10, où les places sont chères et où il est utile de savoir marier les avantages uniquement, en raid 20, on lui préférera souvent l'archonte 51/25



Difficulté: Très utile, cette spé n'est pas difficile à jouer, et présente un dps très sympathique hors phase de mobilité.


Description :
Points forts :
- switch sans aucun problème de cible
- des debuffs qui durent longtemps pour les debuffs de resistances magiques et physiques 5 minutes (si l'on s'est prealablement accordé avec les autres debuffeurs potentiels)
- un dps correct, qui aime la puissance des sorts et la puissance critique
- aucun soucis de mana
- un rôle distant



Points faibles :


- dps AOE inexistant: nonobstant une aoe qui pop une fois toutes les minutes et qui buff le raid, la tempête de feu est surtout présente pour monter sa charge, si vous l'utilisez pour aoe, n'oubliez pas de relancer les buffs régulièrement cependant.
- Une mobilité moyenne, légèrement gommée par quelques proc et le 0 en domi, le chance de proc du trait de flamme et de l'Explosion de cendres
- Des CD Longs

La spé: 40 archonte/36 pyro/0 faucheur





[size=12]Principes

Buffer, debuffer, rester en vie
1 – Buffer le raid avec ses auras 3 (à rafraîchir manuellement au moment opportun)
2 – Debuffer les resistances des boss (pour les trahs/packs c'est en general le rôle du barde)
3 – Buffer le raid avec différents sorts qui dps en même temps
4 - Apporter un Burst ponctuel au raid (toutes les 5 minutes)
5 - Dps, Dps, Dps
6 - Amortir les dégats reçu par les joueurs ponctuellement (absorption de pouvoir)


Les buffs


1 - Les selfs buffs:
a - Les buffs d'1 heure:
Armure de Pyromancien: Confère aux sorts de Feu infligeant des dégâts 20% de chances de réinitialiser le délai de récupération d'Explosion de cendres, de supprimer son temps d'incantation et de réduire son coût en mana de 50%. Cet effet ne peut avoir lieu plus d'une fois toutes les 10 secondes. Compte comme une armure de Mage.
Glyphes de puissance: Augmente le taux de récupération de mana de 10% et les dégâts infligés de 5%.
Lame foudroyante : augmente les dégats de l'arme


b - Les buffs ponctuels:
Vitalité incandescente: Inflige 841 points de dégâts de Feu en 8 secondes. Le Mage bénéficie chaque seconde de l'effet Vitalité incandescente, qui augmente l'endurance de 14 par accumulation. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Dure 5 minutes.



2 - Les buffs raid: auras
Vigueur partagée: Augmente l'endurance de 59 pour tous les membres du groupe ou du raid. Réduit l'endurance du Mage de 59. Dure 5 minutes.
Vitalité de pierre: Augmente la force, la dextérité, l'intelligence et la sagesse de tous les membres du groupe ou du raid de 54. Réduit la force, la dextérité, l'intelligence et la sagesse du Mage de 54. Dure 5 minutes.
Egide d'Arcane: Augmente les résistances de tous les membres du groupe ou du raid de 2000 et l'armure de 2000. Réduit les résistances du Mage de 65 et l'armure de 2000. Dure 5 minutes.


3 - Les buffs raid castés/dégâts:
Bombe volcanique: CD 15 sec
Inflige 879 à 971 points de dégâts de Terre. Inflige 879 points de dégâts de Feu supplémentaires en 6 secondes. Augmente les dégâts infligés par tous les membres du groupe ou du raid de 5% pendant 30 secondes.

Barrage de terre: CD 15 sec
Inflige 1753 à 1937 points de dégâts de Terre. Augmente les chances de coup critique et de sort critique des membres du groupe ou du raid de 3% pendant 30 secondes.

Pluie d'étincelles: CD 15 sec
Inflige 1753 à 1937 points de dégâts de Feu. Augmente la vitesse de déplacement de tous les membres du groupe ou du raid de 15% pendant 30 secondes.

Champ de Lave: AOE - Gtae - CD 1 min :
Inflige 1013 points de dégâts de Feu en 6 secondes à un maximum de 10 ennemis dans la zone ciblée. Jusqu'à 10 membres du groupe ou du raid voient leurs dégâts augmenter de 5%.
NB: On ne s'en sert pas forcément comme une aoe de dégâts, mais sur une zone où se trouve un nombre conséquent de joueurs pour les buffés.
Attention ne pas le placer pendant le burst du Barde Orchestre des plans, il écrase le buff du barde qui dur plus longtemps donc c'est dommage de perdre ce petit CD déjà rare.



4 - Les Debuffs: A poser sur les cibles prioritaires


a - Les debuffs majeurs: (Nous rebuff également)
Résistance émoussée: Augmente les dégâts magiques subis de 7%. Augmente les résistances du Mage de 35. Dure 5 minutes.

Défense de cendre: Augmente les dégâts physiques subis de 5% pendant 5 minutes. Augmente l'armure du Mage de 689. Dure 1 heure.
b - Les debuffs ponctuels:
Absorption de pouvoir: Réduit les dégâts infligés de 10%. Augmente les dégâts du Mage de 10%. Consomme de la charge. Le gain de points de charge est impossible tant que l'aptitude est active.
A utiliser dans les cas particulier ou on veut temporiser les degats subits par les tanks, c'est aussi un buff dps pour nous, cependant, des des phases calmes et non chargeovore, on lui preferera charge interiorisée du pyro.

Illumination: L'ennemi subit 1500 points de dégâts supplémentaires à chaque fois qu'il est touché pendant 20 secondes. Chaque attaquant peut déclencher cet effet toutes les 3 secondes.
A ne poser que dans le cas ou le barde ne met pas le coda du péril, si il y a un barde on ne le met donc pas, en gros pour le moment.



5 - Le Burst:


Puissance flamboyante: Augmente la puissance d'attaque et la puissance des sorts de tous les membres du groupe ou du raid de 15% pendant 30 secondes. Consomme de la charge.
Attention si le cd est de 2 minutes, toutefois les joueurs reçoivent un debuff, qui ne leur permet de recevoir l'apport de ce sort que toutes les 5 minutes, on ne s'en sert plus tant que ce debuff n'est pas tombé.



La macro qui va bien:


#show Puissance flamboyante
suppressmacrofailures
cast [inactif] Puissance flamboyante
mr Burst Archonte !
yell Burst Archonte !
(mr si on est assistant de raid, yell si on ne l'est pas)



6 - Les utilitaires:


a - Les dispells:
Le single:
Purification: Dissipe 1 effet de malédiction, de maladie ou de poison.

L'aoe: (l'aoe dispell le moins reactif du jeu) C'est un Gtae..
Flammes purificatrices: Dissipe un effet de malédiction, de maladie ou de poison à un maximum de 10 membres du groupe ou du raid dans la zone ciblée.
Mais parfois ça depanne.

b - buff de survie:
Bouclier brûlant: Absorbe 50% des dégâts subis jusqu'à un maximum de 979 points de dégâts. Dure 30 secondes.
A utilisé sans modération dès qu'on souffre un peu trop, n'oubliez pas que le pyro archonte se débuff pour buffer les autres, ce qui le rend fragile



8 - Compétences hors archonte:


Compte à rebours: Inflige 1051 points de dégâts de Feu après 8 secondes. Les dégâts augmentent de 5% par accumulation de Combustion.
Trait de Flamme: Inflige de 1051 à 1162 points de dégâts de Feu. Instantané.
Délai de récupération : 8 secondes, mais se refresh très souvent avant ce délais dans ce Template,
Le trait de flamme applique un buff de 10% aux dégâts, le trait de flamme applique la combustion qui up tous nos dégâts de pyro dans ce build

Charge interiorisée: Augmente les dégâts infligés de 19%. Consomme de la charge. Le gain de points de charge est impossible tant que l'aptitude est active.
Boule de feu: Inflige 1113 à 1230 points de dégâts de Feu. Dispose de 40% de chances d'appliquer Combustion, infligeant 68 points de dégâts de Feu en 8 secondes. Compte comme un Trait principal.
Explosion de cendres: Inflige de 2735 à 3023 points de dégâts de Feu, ne se lance que lorsqu'on a un proc instant, où sous vague de chaleur en hard cast
Vague de chaleur: Instantané Délai de récupération : 2 m .
Réduit le temps d'incantation des sorts de Feu de 50% pendant 15 secondes. Réinitialise le délai de récupération de tous les sorts de Feu.
Le burst du pyro, réinitialise aussi les sorts de feu de l'archonte, donc le champ de lave



Le Cycle, le principe:
Priorité debuff:
On pose défense de cendre et résistance émoussée (Pensez à refresh ces deux debuffs sur le boss, si le combat dur plus de 5 Minutes !)
Phase buff dps:
Les deux derniers sorts de la macro sont là pour les phases de mobilité, si on a le boss en visu, Aiguillon neuronal sera lancé, si on ne l'a pas ce sera vitalité incandescente.
On passe dans un cycle simple, on spam, pour être certains que les buffs soient toujours up, dès qu'on a un proc d'Explosion de cendres on le joue, on use et abuse de sa charge intériorisée, sauf si on veut préserver de la charge pour le burst, sinon vider votre barre, on relance le champ de lave à un endroit pertinent sauf si il y a le burst barde.


Macro spam:

#show Boule de feu
suppressmacrofailures
cast Bombe volcanique
cast Barrage de Terre
cast Pluie d'étincelles
cast compte à rebours
cast Trait de flamme
cast Boule de feu
cast vitalité incandescente



#show Explosion de cendres
suppressmacrofailures
cast [inactif] Charge intériorisée
cast Explosion de cendres



#show Inferno
suppressmacrofailures
cast [inactif] Charge intériorisée
cast Inferno



Le burst Pyro :
Essayez de caler votre burst juste après un refresh de compte à rebours, pour stacker les deux comptes à rebours, possibilité offerte uniquement sous vague de chaleur.

Pendant la phase de burst, on refresh le trait de flamme à la main, et pas dans la macro, sous peine de se retrouver à spammer des traits de flammes en cas de proc.
Il y a un débat sur l'utilité de placer ou non les buff de l'archonte, mais si les buffs tombent, ils doivent être présents, hormis la pluie d"étincelle éventuellement, sauf que la pluie d'étincelles fait souvent mal. Bref faites comme vous le sentez, mais n'oubliez pas que vous êtes la pour être un soutien. On peut même s'amuser à hard cast Explosion de cendres dans certaines circonstances sous vague de chaleur, spécialement si y a la burst en cours, Explo de cendres à 1 sec 8 sous vague de chaleur sur Kaliban 110K en crit, avec une chance de reproc l'instant derrière.



#show Vague de chaleur
suppressmacrofailures
cast Vague de chaleur
cast compte à rebours
cast Explosion de cendres
cast Bombe volcanique
cast Barrage de terre
cast Pluie d'étincelles
cast Boule de feu
cast Vitalité incandescente



 
Les macros utilitaires : (quelques unes de ces macros sont également utiles sur la spé pyro)


#show Charge intériorisée
cast [inactif] Charge intériorisée

Placez également la charge interiosée sans la macro pour pouvoir la couper manuellement si on souhaite préservée sa charge pour lancer un burst à venir ou une compétence.
Champ de lave sur une cible de son choix, si on ne le veut pas forcément sur l'endroit ou nous sommes.

#show Champ de lave
suppressmacrofailures
cast @gtae Champ de lave

Champ de lave sur soi si on est avec le groupe en pack

#show Champ de lave
suppressmacrofailures
target @self
cast @gtae Champ de lave
targetlasttarget



Pour purge la cible ou dispell sur un groupe éloigné
#show Flammes purificatrices
suppressmacrofailures
cast @gtae Flammes purificatrices

Dispell sur soi

#show Flammes purificatrices
suppressmacrofailures
target @self
cast @gtae Flammes purificatrices
targetlasttarget



#show Tempête de feu
suppressmacrofailures
cast @gtae Tempête de feu
cast Tempête de feu

Ce guide est proposé par Uhma.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesombresdejormungand.net
Fura

avatar

Nombre de messages : 1219
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Mage-Archonte/pyro [2.7]   Dim 28 Sep 2014 - 16:50

Enfin mis à jour avec les liens!^^
astuce : à la place de l'âme faucheur, on peut mettre l'âme du dominateur et ajouter Aiguillon Neuronal dans les macros dps.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesombresdejormungand.net
 
Mage-Archonte/pyro [2.7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyro-Pride ☼
» Cadeau pour un Mage ? Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku débarque !
» Obtenir Chômage après travail à l'étranger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Rift - Nightmare Tide :: Classes-
Sauter vers: