Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les types de sorties sur Rift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Les types de sorties sur Rift   Jeu 24 Avr 2014 - 13:01

Certains d'entre vous commencent déjà le jeu, d'autres ne savent encore pas trop comment ça va se passer, voici donc un petit résumé des possibilités que nous avons sur Rift.

Le mentorat

Pour commencer, le système de mentorat plutôt bien foutu nous permettra de jouer tous ensemble quel que soit notre niveau. Il nous suffira d'ajuster notre propre niveau au niveau le plus bas du groupe. En effet, le système de mentorat permet de modifier son niveau effectif jusqu'à un maximum de 5 niveaux en dessous de son niveau actuel (au delà, de toutes façons, on touche de l'xp).

Ce système va plus loin dans la recherche auto pour les donjons, car votre niveau est automatiquement abaissé au plus haut niveau de l'instance, hyper pratique.

En somme, on pourra toujours jouer ensemble quel que soit notre niveau, ce qui du coup laisse à chaque la possibilité de jouer à son rythme, et ça, c'est coooool ^^.

Extérieurs

Il y a beaucoup de choses à faire à l'extérieur, c'est-à-dire directement sur les cartes du monde. La plupart de ce que je vais citer ici offre des récompense et est soumis à des quêtes répétables rapportant de grosses compétences.

Les énigmes

Pour les férus d'exploration, sachez que chaque carte a des énigmes cachées, qui peuvent vous valoir des hauts faits et récompenses si vous les résolvez.

La chasse aux artefacts

Un peu partout sur Telara, vous verrez de petites lumières blanches encastrées dans un coin de décor. Ce n'est pas un bug, c'est un artefact. Les artefacts sont des objets à collectionner, et une fois la collection complète, vous obtenez des récompenses. Il existe trois catégories d'artefacts actuels : les normaux, en blanc, que vous trouvez partout, les instables, en bleu, qui n'apparaissent que pendant de courtes périodes (30m) et les altérés, en rouge, qui ne sont visibles que si vous activez le buff d'Élu "Vision quantique".

Les coffres cachés

A l'instar des énigmes, il y a des coffres cachés dans tout Telara, contenant généralement du stuff bleu, donc costaud. Vous les trouverez en explorant les cartes, en grimpant dans les endroits les plus improbables ou en descendant dans les profondeurs insoupçonnées des eaux.

Les Failles

Comme vous l'avez probablement déjà vu, il y a de nombreuses failles qui s'ouvrent aléatoirement sur la carte, qui rapportent diverses récompenses telles que des compos (bouclier, soins, etc), des essences (qui boostent les stats), des planarites (monnaie pour certains stuffs et équipements VITALE) et parfois quelques pierres de source (indispensables pour certains stuffs).

Sur un plan général, des failles apparaissent partout en Telara, certaines s'ouvrent d'elles mêmes, mais on peut aussi les ouvrir manuellement avec des leurres.

Il existe plusieurs catégories de failles

Mineures, majeures, de raid

Ce sont les failles les plus classiques. Les mineures sont faites de monstre normaux, les majeures d'élites, et les failles de raids sont prévues pour des raids de 15 minimum (s'ils sont bons). Évidemment, les récompenses sont plus importantes si les failles sont plus difficiles. Les failles de raids ne peuvent être ouvertes que dans des fissures de raids, avec les leurres appropriés.

Événementielles

Les failles événementielles sont similaires aux failles classiques, mais ont généralement une stratégie particulière dans la façon de la fermer, et des boss parfois pas commodes. Elles apparaissent de temps en temps, mais on peut les provoquer avec certains leurres.

Artisanat

Les failles d'artisanat ne peuvent être ouvertes qu'avec des leurres d'artisanat. Elles offres des récompense pour le métier correspondant, en matières de compos, marques d'artisanat et autres utiles pour l'artisanat.

PvP

Les failles PvP consistent en des objectifs à accomplir pour fermer la faille. Dès l'instant où l'on commence la mission de cette faille, on passe en mode pvp, et le but est de réussir la faille pendant que l'autre faction nous tape dessus. Assez drôle.

Chasse

Les failles de chasses sont particulières dans le sens où sont fonctionnement diffère de la normale, et que le boss de fin est un costaud. Je ne sais pas encore ce que ces failles offrent réellement, mais il me semble que les récompenses sont plus élevées que les failles classiques. Les failles de chasse rapportent aussi beaucoup de réputation envers les Chasseurs Torvains, qui disposent d'équipements très puissants.

Forces d'invasions et têtes de pont

Ce ne sont pas des failles, mais c'est planaires. Parfois, des forces d'invasions apparaissent sur le terrain, soit au hasard, soit issues d'une faille. Généralement composée d'un chef et de quelques minions, elles ne sont pas difficiles à vaincre, mais garde aux invasions élites, elles peuvent vous surprendre.
Lorsqu'une invasion parvient à certains endroits précis, elle tente d'y construire une tête de pont. Il s'agit de sortes de balises entourées de gardiens, qu'il faudra détruire pour récupérer la zone. Attention, lorsque vous attaquez une balise, tous ses gardiens vous sautent dessus simultanément. Préférez attaquer chaque gardien un par un si vous n'êtes pas très résistant.

Événements de zone

Les événements de zone surviennent régulièrement. Ces événements rassemblent généralement des cartes entières et attirent de nombreux joueurs. La raison ? Les récompenses monstrueuses des événements de zone. Le schéma classique d'un événement de zone est le suivant : un méchant cherche à dominer la zone, il ouvre des failles dans tous les sens, et il faut soit défoncer les failles et les invasions, soit protéger des endroits précis. Après quoi, il faut accomplir des objectifs diverses, tels que détruire des cristaux ou attaquer des monstres cachés. Et enfin, un boss final, généralement avec des millions de PV, qu'il faut défoncer, mais ne faites pas ça tout seul, parce que c'est un costaud ! ^^

Aventures instantanées

Accessibles en direct sur le terrain ou par l'interface, ce sont des séries de quêtes rapides (et parfois débiles, genre sauver les écureuils), qui rapportent pas mal de récompenses et d'xp, et qui se font en groupe ou en raid, selon la fréquentation de la zone, totalement en pick-up à l'arrachée.

Les défenses des camps/fontesources

Ce genre d'événement devint disponible à partir de l'Île de Braise (lvl 50). Il s'agit de défendre un point précis sur la carte contre des séries d'invasions qui pop en boucle. Masse de récompenses planaires à la clé, pas mal d'xp aussi. La zone contient des tourelles de défense et des tourelles de soins que vous faites évoluer en y dépensant des charges planaires.
Attention toutefois, plus vous faites évoluer les tourelles, et plus les ennemis seront puissants. Prenez garde à ne pas vous faire déborder !

Donjons

Comme tout MMORPG qui se respecte, Rift contient un nombre appréciable de donjons, que vous pourrez parcourir tout au long de votre évolution. A noter que chaque donjon a sa propre histoire, que je vous suggère de consulter si vous voulez connaître l'histoire du monde.

Les donjons normaux

Il s'agit simplement des donjons de Rift Vanilla, du niveau 15 au niveau 50. Ils sont surtout bien pour vous stuffer en cours de pex, car le bleu tombe assez facilement.

Les donjons experts

Disponibles au niveau 50 et avec un certain niveau de stuff (pas très haut, rassurez-vous), il s'agit de la version 50 des donjons classiques, avec des stratégies supplémentaires sur les boss, et des boss supplémentaires. L'histoire change aussi légèrement, ou tout simplement continue, ce qui n'est pas pour déplaire. Ces donjons apportent beaucoup de stuffs intéressants pour ce niveau, et sont une excellente base d'entraînement pour les défis supérieurs.

Les donjons épiques

Toujours au niveau 50, certains donjons ont été revus en version épique, donc beaucoup plus difficiles, avec des stratégies supplémentaires, et nécessitent une base de stuff assez élevée. La difficulté de ces défis relèvent surtout du fait que l'on est que 5 pour accomplir des stratégies de raid.

Les donjons Storm Legion

A l'instar des donjons normaux, ces donjons jalonneront votre progression du niveau 50 à 60. Cependant, ils s'avèrent stratégiquement plus difficiles que les donjons normaux de Vanilla.

Les donjons experts Storm Legion

Sur le même principe que les donjons experts, il s'agit de la version 60 des donjons. Je pourrais probablement donner plus de détails lorsque je les aurai moi même exploré. Idem pour les version épiques.

Les raids

Défi ultime du jeu, les raids se font à 10 ou à 20, et offrent les récompenses qui offrent les meilleurs stuffs du jeu, mais bien entendu aussi les plus grands défis du jeu. Les raids sont généralement divisés en paliers, qui représentent la difficulté, et donc le cap de stuff à avoir.

A noter que les raids ne sont pas l'objectif de la guilde. En effet, ils demandent des effectifs que nous ne sommes pas à même de remplir et qui seraient contraignants pour notre petite communauté, on sait déjà où ça peut mener. Les raids 10 seront probablement envisageables à long terme, selon le recrutement, mais pas les raids 20.

Les quêtes

En plus des quêtes classiques, carnage et autres du même style, il y a des quêtes un peu particulières.

Les quêtes de guilde

Ces quêtes font gagner de l'expérience à la guilde, ce qui lui permet de prendre du niveau, et avec ces niveaux elle obtient des avantages, tels que les bonus d'expérience et de récompenses, la diminution du CD de la marche des âmes, etc. Il s'agit de toutes sortes de quêtes, allant des mobs à tuer aux boss de raid à tomber, en passant par les failles et le pvp, bref, il faudra s'y coller.

Les sagas

A chaque culte de dragon est associé une saga, c'est-à-dire une série de quête allant généralement du niveau 20-30 jusqu'au niveau max. Ces sagas demandent de faire diverses actions, du mob bashing, des donjons, des raids, du pvp, bref, le tout scénarisé avec talent pour vous emmener dans une histoire épique qui vous amènera à affronter un des six dragons de la Tempête Sanglante. A faire en guilde pour les points difficiles, parce que tout seul, c'est moins simple ^^.

Les réputations

Les réputations sont vitales pour obtenir des items de fin de jeu. Qu'il s'agisse de stuff, d'essences, de gadgets ou tout simplement de goodies type montures ou skins, vous devrez vous les coltiner. Chaque zone dispose de diverses quêtes répétables qui servent telle ou telle faction, sachant que tous les donjons ont aussi une faction d'associée.

Les hauts-faits

Outre les HF classiques qui consistent à tuer tel ou tel boss, il y a toutes sortes de HF dans tout Telara, certains particulièrement débiles, en témoigne le célèbre "Danse avec les écureuils". Enfin bref, c'est toujours des moments bien marrants à passer entre nous en essayant d'accomplir un HF à la con !

Le PvP

Comme nous sommes sur un serveur PvE, nous n'avons rien à craindre du PvP sauvage. Ceci étant, il est possible de passer en mode PvP, ce qui permet de taper ceux qui sont aussi dans ce mode. Attention toutefois : si vous tapez/soignez/buffez quelqu'un qui est en mode PvP, vous passez automatiquement en mode PvP, ça peut valloir des mauvaises surprises.

La plupart du temps, vous ferez du PvP sur des champs de bataille (BG). Il s'agit de petites cartes, qui vont de 5 vs 5 à 20 vs 20, avec certains objectifs à accomplir pour gagner. Moins frustrant que le PvP coréen, car le One Shot n'existe pas. Vous pouvez utiliser toutes sortes d'astuces pour lutter, et même si vous êtes très nul (ça arrive), n'oubliez pas que vous n'êtes jamais seul. L'avantage est que vous sortirez toujours gagnants : chaque victime faite par votre raid vous rapporte de la faveur et du prestige, qui vous permettra d'acheter vos stuffs pvp ^^

Je suis sûr que j'en oublie mais là je sèche, n'hésitez pas à rajouter ce qui manque ^^

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash

Dernière édition par Inikaam le Dim 27 Avr 2014 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
Fura

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Jeu 24 Avr 2014 - 18:15

Dans mes activités préférées qui n'y sont pas ici :

- la chasse aux artefacts \o/

- La recherche des coffres sous-marins et montagneux (avec bleus et violets à la clef)^^

- Les HF collectifs (parce que c'est un bon moyen de passer des bons moments à rire. Bon y'a pu les suicides dans les montagnes, mais se passer les astuces pour faire tel ou tel hf, ou alors les hf ou il faut se faire éjecter d'une plate forme pr arriver à une autre, c'est fun^^)

- La pêche! ça je kiffe trop! \O/ non en fait je déconne^^

Greedy healer

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Jeu 24 Avr 2014 - 18:25

Ajoutés (sauf la pêche, faut pas déconner)

Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Dakeyras
Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Ven 25 Avr 2014 - 12:29

Question, les failles de chasse c 'est ce qui remplace les failles de raid ?

Et juste' un complément sur les coffres cachés :
Le loot à l'intérieur est fonction de votre lvl quand vous le découvrez, donc petit conseil attendez les derniers lvl pour les récup et donc avoir du bon stuff 55/60 Wink

"Je suis l'Ombre, Insaisissable et mortelle,
Mon corps est une lame; Mon esprit est une arme.
Il n'y a qu'une voie, S'adapter c'est vaincre,
Je suis l'Ombre, Je danse et je tue."

Fura

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Ven 25 Avr 2014 - 12:51

Euh pas toujours, des fois,c'est fonction du lvl max de la zone. Par exemple les coffres cachés de la première map sont à faire idéalement au lvl 22. Pour la seconde, c'est lvl 30 max les loots^^ après je sais pu.

Greedy healer

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Ven 25 Avr 2014 - 12:52

Les failles de chasses sont semblables aux failles classiques, je ne sais pas si elles existent en version raid. On les voit parfois apparaitre dans une faille standard. C'est assez fun à faire, tu vas en croiser facilement ^^

Dakeyras
Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Ven 25 Avr 2014 - 13:57

Fura a écrit:
Euh pas toujours, des fois,c'est fonction du lvl max de la zone. Par exemple les coffres cachés de la première map sont à faire idéalement au lvl 22. Pour la seconde, c'est lvl 30 max les loots^^ après je sais pu.

Autant pour je, il me semblait que c'était fonction de ton lvl et non pas de la zone, on oublie ce que j ai dit ^^

Et pour les failles de chasse, ok je vois, j'ai eu des HF sur certaines fermeture du fait de battre le boss donc j'en conclue que j'ai du fermer des failles de chasse ouvertes aléatoirement Smile

Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Ven 25 Avr 2014 - 15:02

Oui, y a trois ou quatre failles de chasse pour chaque élément de mémoire, et chaque boss apporte son HF ^^

edit : ce sont les failles où tu dois défendre un conduit contre des invasions

Dakeyras
Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Ven 25 Avr 2014 - 15:26

Ok donc c'était bien ça.
Donc c'est bon je vois ce que c'est.

D'ailleurs pour la saga d'un des dragons où à un moment donné on doit fermer une faille de chasse Smile (quête  de saga lvl 55)

Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Ven 25 Avr 2014 - 15:28

Ca doit être la saga de l'air

Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Dim 27 Avr 2014 - 10:59

J'avais oublié les BG et vous m'avez rien dit bandes de nuls !

Ardana

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Dim 27 Avr 2014 - 18:41

Fura a écrit:

Pas sur j'ai prit le coffre de libremarche et c'était du niveau 25 à l'intérieur (j'étais 25), de mémoire la zone s'arrête au 22  Surprised 
Fura

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Dim 27 Avr 2014 - 22:08

http://ltdf.forumdeschampions.com/t5-puzzle-et-coffres-caches

Si c'est fonction du lvl de la zone.
J'ai bien précisé que je ne me rappelais plus précisément des caps de lvl max.
En résumé, les zones 1-30 du jeu, (donc Libremarche, et la seconde zone) : 30 max
zones 30 à 40 les coffres sont 40 max
Les zones 40 à 50 les coffres sont 50 max.

'fin bref "faut juste vérifier à chaque fois en cherchant "Caïrn + nom de votre zone" dans google.

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   Dim 27 Avr 2014 - 22:11

Ok, c'est bon à savoir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les types de sorties sur Rift   

Les types de sorties sur Rift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1