Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yarion

MessageSujet: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Jeu 12 Fév 2015 - 14:52

Plop tout le monde !

Bien voilà étant donné que nous sommes dans une phase de transition de jeux, je propose de (re)découvrir un ancien MMORP qui fût à son époque une révolution du genre, et qui reste malgré son grand age une référence en matière de PvP (bien que ce terme soit pas à la hauteur de ce jeux, on parle ici de RvR).

je vous invite donc à découvrir Dark Age Of Camelot, dont voici les points forts :

3 royaumes en guerre !
6 races par royaume, 44 classes différentes (aucune mirroir) !
Zone de open RvR immense.
Prise de Fort / Relique avec armes de siège (trébuchet, catapulte et bélier ) !

Cependant vu son age il faut évidement considérer ses points faibles actuel :
Graphisme et rapidité de jeux d'une autre époque.
Prise en main bcp moins intuitive que ce que l'on as actuellement.
Interface à remodeler quasiment obligatoirement (il existe de très bon Ui)
et évidement : la difficulté à monter son perso 50 en xp classique . (adepte du bashing bienvenu dans un jeux ou on ne fait pas de quêtes pour xp) .. d'autant plus que la mort entraine une perte d'xp exponentiel au nombre de mort durant le level up en cours.
Le PvE end game n'existe quasiment pas, ce jeux est principalement tourné sur le RvR et c'est aussi sa grande force !

Si des personnes serais intéressé de se lancer dans cette mini aventure, j'ai trouver un serveur (freeshard) qui pourrais convenir (bon nombres de connecté / jour).

Si des personnes désire tester faite vous connaitre je donnerais alors les liens et autres explications pour rejoindre ce serveur. En attendant voila un petit descriptif des 3 royaumes qu'il est possible de rejoindre.

Albion
l'Arthurienne, au Roi regretté et à la puissante (mais peu tolérante) Église de la Lumière, en proie aux troubles internes, et dont Camelot, la capitale, est en train de vivre son âge sombre ?

Hibernia
la celte, peuplée de ces races magiques et elfiques, domaine de la nature et de la magie, mais minée par des rancœurs internes aussi anciennes que ses habitants ?

Midgard
la nordique, terre des vikings et des trolls, adeptes de pillages sanglants et de barbarie, aux noirs secrets et à l'équilibre politique instable ?

Pour informations : un groupe de DAOC se compose de 8 joueurs, un "raid" daoc à un nombre illimité de places.

dans un idéal si nous étions 8 pour commencer l'aventure ce serais parfait, cependant la phase d'xp peut facilement se faire à 3 ou 4, il faudra alors nouer des liens IG pour acceder en groupe cohérent au RvR 50 mais ça c'est une autre histoire.

Alors pour les download et la procédure pour rejoindre le shard :

c'est ici http://daoc-origins.net/join

Dernière édition par yarion le Jeu 12 Fév 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Jeu 12 Fév 2015 - 20:29

Ca m'intéresserai de tester mais je doute qu'on parvienne à monter à 8 personne, surtout pour sur une courte période :p

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
yarion

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Jeu 12 Fév 2015 - 22:03

bha pour les groupes c'est pas un soucis, 3 - 4 personnes pour la phase Xp c'est largement suffisants, pour le rvr y a quelques guilde Fr sur le serveur avec qui ont pourra nouer des liens au pire.
Fura

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Ven 13 Fév 2015 - 1:59

Je regarde ça ce week end \o/

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Ven 13 Fév 2015 - 7:32

Personnellement, bien qu'ancien de DAOC (Brocéliande/Midgard) Nation Kobold, je préfère largement Guild wars 2, PvP très proche de celui de DAOC mais leveling ultra rapide et jeu plus moderne.

Une des chansons kobolds :

Quicaquisontlesmeilleurs
Camoivavousfaireunefleur
Camoidirequicaplusfort
Cavousmoinsbêtequandcamort

Capasêtreelfestoutrachitiques
Caeuxmaigrescommeptitsandwitch
Caavoirpasmusclesbeaucoup
Caeuxmouriravecuncoup

Capasêtreleslurikeen
Carikikiettrèscruels
Canousdansl'airlesenvoyer
Quandcanousdonnercoupdepied

CapasêtregrosFirlborg
Caallerdirectàlamorgue
Catropbêtepoursecacher
Capleindeflèchesêtrecriblé

Capasêtreceltedesbois
Caeuxêtrejardiniersjecrois
Casur, moipeutcertifier
Toujoursdansl'herbeavoirlenez

Capasêtrelesbretons
Cahumainstandartd'Albion
Caeuxd'unetellebanalité
Quecanousoublierdetuer

CapasêtreSarrasins
Caeuxvenirdetrèsloin
Caeuxfairedesaller-retour
Caleurbindestloindestours

CapasêtreHighlanders
Caeuxsentirlabière
Cadesjupescaeuxporter
Camanquertalonsaupied

Casurtoutpasavalonien
Caeuxêtretrèstrèsautains
Caeuxauxelfesressembler
Caparleursalliéscasefairetuer

Capeutêtrelesvikings,lesnains
Cagrostrollscanoscopains
Maiscaeuxsavoirquetaper
Caservirmaiscapasassez

nonnonCakoboldcalesmeilleurs
Catoujoursdebonnehumeur
Cagentilscabienvoustuer
Capeuplebleucatoujoursgagner
yarion

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Ven 13 Fév 2015 - 11:51

Guild Wars 2 j'y avais pensé aussi, mais bon j'ai moins accroché, le problème c'est qu'il faut quand même acheter le jeux pour y jouer (même si y as pas d'abo ), daoc en freeshard c'est full gratuit puis c'est pour faire découvrir à Ini et Fufu depuis le temps que je leurs en parle...

C'est aussi et surtout en prévision de la sortie de Camelot Unchained (qui est la suite spirituelle de DAOC) fin d'année et le fait que j'ai des clés béta dont 1 que je réserve pour la guilde.

enfin pour finir pas envie de faire autres chose qu'un schtroumphh bleu qui pue pour changer ? regarde chez albion y a des poiscaille qui pue tout autant ça ressemble un peu Wink
Fura

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Ven 13 Fév 2015 - 19:47

Perso, acheter un jeu ne me gène pas, mais j'avoue ne pas du tout avoir accroché à GW2^^"

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Dim 15 Fév 2015 - 13:58

bon bien pour le test on as donc :

Fufu - Ini - Ardana et moi même, on as choisi Albion avec un group mago bien bourrin :

Clerc  - Cabaliste - Sorcier - Wizard

Si d'autre veulent nous rejoindre n'hésitez pas
Fura

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Dim 15 Fév 2015 - 15:07

Bon pour ma part c'est enfin dll, avec un peu de difficultés mais ça va pour le moment. Ini par contre, pas moyen de le faire tourner sur sa machine pour le moment ><

à préciser par contre :

Il faut penser à aller crliquer sur le launcher DAOC après l'installation du .exe, pour qu'il lance le patching du jeu, et que les patchs de genesis puissent être appliqués ensuite

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Lun 16 Fév 2015 - 12:57

Bien voilà première approche effectué , dans l'ensemble plustot pas mal passé pour un début. On as eu droit à la découverte de la commande principale de DAOC le fameux : /rel , des pulls digne de nous (comment ça ils sont aggro les mob ? )

Et puis pour finir en beauté un rush à poile (littéralement) en pvp histoire de bien se faire violer (m'enfin on as quand même défoncer un nain) .

La suite (si il y en as une ) au prochain épisode.

Sinon d'après les dires de Ini et Fufu il as pas si mal vieillis le ptit DAOC. (bon moi jsuis pas neutre jsuis un fan ).
Fura

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Lun 16 Fév 2015 - 13:39

M'en fou! on a défoncé l'nain è_é c'est le plus important! xD J'suis raciste des nains! (dans les jdr hein?^^)

Nan sinon c'était rigolo, moi j'ai bien aimé, pis ça fait du bien des fois de revenir sur du vieux^^

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Mar 24 Fév 2015 - 18:17

plop les amis,

je vous poste un ptit message pour 2 petites choses :

1) une idée de quand vous désirez refaire notre petite session de jeux daoc ? ou si vous n'avez pas accroché on s'arrete la ?

2) dans la catégorie :autres jeux , serait il possible d'ajouter Camelot Unchained en sous forum, histoire que je vous tienne informer de l'actualité de ce titre de temps à autre.

Merci d'avance. à bientot.

votre ramasseur de minerais dentaire professionnel.
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Mar 24 Fév 2015 - 18:29

J'ai ajouté la partie.

Pour ce qui est de jouer, je suis toujours pour, après c'est vrai qu'en ce moment les soirées on les fait totalement à l'arrache, donc c'est sur le moment ^^

Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
yarion

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Mar 24 Fév 2015 - 18:40

ouai me doute qu'on s'organisera cela à l'arrache , on va pas définir des dates précise pour ce jeux, je voulais juste savoir si vous tente toujours Wink

a première vue oui donc on s'arrangera pour se faire une soirée d'ici peu (histoire que je te refile ta foutue armure ca m'encombre un max et je sais plus courir )
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    Mar 24 Fév 2015 - 18:46

yep yep ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?    

En attendant la suite : retour sur un classique du genre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1