Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compte rendu de la réunion et futur de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fura

MessageSujet: Compte rendu de la réunion et futur de la guilde   Dim 22 Fév 2015 - 12:14

Après discussion, plusieurs axes d'atterrissage ont été abordés pour la guilde.

Rift

Il est évident que Rift ne convient plus, pour plusieurs raisons :
On avance pas à la même vitesse, et on n'est pas assez nombreux pour palier le problème d'écart, de plus nous n'avons ni la possibilité (impossible d'intégrer une ally pour ça) de faire du raid 1000+ ni l'envie de retomber dans la galère que sont les gestions de raid et toutes les frustrations qui vont avec.

Cependant, on est plusieurs à aimer jouer à plusieurs sur le jeu mais à être lassés des donjons experts. D'où l'envie de continuer de proposer des soirées HF vieux raids avec l'ally.
Sur cette question de qui est intéressé nous pensions obtenir réponse hier, mais il y a eu un peu plus de désistements que prévu, je vous laisse donc poster à la suite de ce message votre avis à ce sujet, (pour ceux qui n'étaient pas là), ou au moins m'en faire part à l'oral.
Cependant si cela se fait, en dehors des sorties avec l'ally, il n'y aura plus de sorties notables de prévues sur Rift.

Les Jeux annexes :

Ils ne changent pas, Cabal 2 sera notre plateforme d'atterrissage, on débute d'ailleurs à 12, donc c'est pas mal^^ et on reverra au passage d'anciennes têtes^^
On est quelques uns à se balader également sur DAOC premier du nom, Yaya atterrira sur Kaamelott Unchained, pour m'a part, c'est possible que j'y atterrisse aussi, mais de manière plus casu. Ce jeu n'est pas trop envisagé pour la guilde cependant car il reste à dominante pvp.
Etant en période de creux, on se retrouve donc sur Diablo, Heroes of The Storm, et quelques str et tacticals pr ceux que ça intéresse^^

Les points négatifs de l'expérience :

C'est le problème principal que nous avons eu sur cette expérience de jeu. Ayant volontairement enlevé le planner pour éviter la dérive du "y'a pas de soirée, y'a personne de co", on a décidé de gérer ça sur le forum. En soit quand Ini ou moi donnions des dates fixes, on avait la possibilité de sortir à cette date en étant "à peu près" complets, en revanche, à chaque fois que nous vous demandions de donner vos dates de disponibilité, donc des jours précis pour une semaine précise, nous n’obtenions que des "oui ou non"en un mois d'attente, ce qui ne répondait pas à la question demandée. Résultat, n'étant pas doués du don de lecture de l'esprit, il n'était pas rare que nous misions carrément à côté. 

Comme pour les dates de sorties, le contenu des sorties était un problème vu que nous devions sans cesse proposer sans toujours avoir d'idée sur ce que vous vouliez. Il était rare que quelqu'un d'autre de la guilde propose. Résultat, pareil, nous n'étions pas toujours très en phase avec vos objectifs, on ne se basait que sur ce qui nous faisait plaisir, mais comme nous n'avions aucun retour, il était difficile de savoir quoi^^'

Dire que vous n'êtes pas là ne sera pas mal pris, de même qu'annoncer vos envies n'est pas une erreur hein? :p Et si on oublie, marquez le sur le fofo, et engueulez nous è_é :p

Conclusion : on rétablira cependant le planner pour les sorties importantes ou originales comme nous l'avons fait par le passé. Pour Ini et moi, ce sera plus simple en terme de gestion. Cependant, on réécrira les jours de jeu pour tout le monde en blanc sur noir Razz

Et lorsqu'un jeu ne vous plait plus, arrêtez de venir pour faire plaisir è_é C'est normal de se lasser d'un jeu au bout d'un moment hein?^^ cela signifie que la guilde a simplement besoin de bouger, ou qu'on ne trouve pas les soirées qui vous correspondent. 

Cela revient toujours sur le tapis, en un mot : Parlez!

Les points positifs de l'expérience :

Nan parce qu'il y en a eu hein? XD

Déjà, merci à tous d'avoir aidé aux supports, tanks and co. D'ailleurs clairement, être sur un jeu ou je n'étais po le tank principal, même si je kiffe le tanking, c'est reposant! merci merci merci! >< Pareil, merci à nos bardous pour Ini! et à la spé heal d'arda pour dépanner, en chroniques, en jeu monde aussi^^ Et à la spé heal du guerrier aussi!!

Et merci à toi Yaya pour tous les services que tu nous as rendu : aller chercher les strats, parler aux copains, te décarcasser pour aider Ini aussi!
Bref on l'a vu, alors c'était important de le signaler! ^^

Et sur ce bah... à bientôt sur Cabal pr ceux qui viennent^^

Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion et futur de la guilde   Lun 23 Fév 2015 - 12:43

Yo !

Comme déjà dit je sais plus quand, je n'ai plus beaucoup d'intérêt dans Rift.
Et comme aussi énoncé, je vous ai pas non plus beaucoup aidé à gérer les choses, ayant eu un gros ras le bol (et pétage de plomb professionnel) des responsabilités, ayant simplement envie de "me laisser porter" dans un jeu et n'avoir aucune responsabilité.

Aucun soucis pour Cabal 2, se sera avec plaisir que je jouerai avec vous. Et je le dis de suite, je serai un simple péon de la guilde Smile, aucun "pouvoir" décisionnel, simple consommateur (mais ça on en avait déjà parlé Wink )
Cependant, je ne sais pas encore à quel rythme, car ayant depuis peu la PS4, je me rends compte que ça fait du bien aussi de lâcher son PC de temps en temps Smile
D'autant plus que j'ai rejoint dernièrement une petite communauté sur Destiny, jeu auquel j'ai bien accroché pour le moment.

Donc oui, je vous fait des infidélités de temps en temps mais ils sont avertis que je vous ai côté PC et que j'ai des soirées en semaine que je planifiais avec vous Wink, donc je ne vous lâche pas, et ouais dommage !

Petite aparté : Si vous voulez avancer sur Wildstar, n'hésitez pas (j'espère même que vous ne m'avez pas attendu ^^)

Voilà mon retour quant à tout ceci, désolé pour mon manque de présence actuellement mais l'appel de la nouveauté d'un côté et la lassitude l'autre ne sont pas des excuses pour ne pas vous tenir au jus, mea culpa es, encore pardon.

"Je suis l'Ombre, Insaisissable et mortelle,
Mon corps est une lame; Mon esprit est une arme.
Il n'y a qu'une voie, S'adapter c'est vaincre,
Je suis l'Ombre, Je danse et je tue."

Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion et futur de la guilde   Lun 23 Fév 2015 - 21:42

Bé on t'attend toujours sur Wildstar mon petit, c'est notre trio :p

Cabal II : Iniden, Abigail, Ligthrash, Zathria, Sylvius, Haejal
Pseudos fréquents (tous jeux) : Inikaam, Iniden, Solveig, Haejal, Zathria, Lightrash
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newekoi.fr
yarion

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion et futur de la guilde   Mar 24 Fév 2015 - 12:15

Bha de rien pour les strat, c'est le genre de truc qui me dérange pas à faire donc ...

Sinon effectivement je serais toujours présent sur le forum et sur DAOC en attendant la suite.
Cabal 2 je ne pense pas vous y rejoindre j'aime pas les MMO Asiatique de base. Après je me suis quand même inscrit pour la béta histoire de voir ce que ça pourrais donner.
Dakeyras
Mr Grumpy

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion et futur de la guilde   Mar 24 Fév 2015 - 12:17

Aurions nous une change d'avoir notre lécheur de sol sur Cabal !?!
Ha ha ha !

"Je suis l'Ombre, Insaisissable et mortelle,
Mon corps est une lame; Mon esprit est une arme.
Il n'y a qu'une voie, S'adapter c'est vaincre,
Je suis l'Ombre, Je danse et je tue."

Fura

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion et futur de la guilde   Mar 24 Fév 2015 - 13:14

Eh,eh pas de soucis tous les 2 Smile
Et sur Wildstar pas d'bol dakey, on va t'attendre^^" 

Sinon par contre du coup (pour savoir quoi dire à l'ally), les retours sur petits raids en mode zergs, y'a que arda, Ini et moi que ça botte encore, ou vous seriez partant aussi? (j'ai un doute sur la réponse mais je préfère redemander pr être sure^^')

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion et futur de la guilde   

Compte rendu de la réunion et futur de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1